En continu
Accueil / NewZilla.NET / Expresso NewZilla.NET #18 / Lundi 6 février 2017

Expresso NewZilla.NET #18 / Lundi 6 février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, des noms de domaine et de la SVOD.

 

  • NOMS DE DOMAINE. Aujourd’hui, Steve Bannon est l’un des plus proches conseillers du Président Donald Trump à la Maison-Blanche. Mais auparavant, celui-ci était le directeur du site Internet d’extrême droite Breitbart News (un site n’ayant de « news » et d’information que son intitulé). Il avait alors annoncé son intention d’ouvrir avant l’élection présidentielle du printemps prochain, une version française de Breitbart de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais ces visées sont aujourd’hui mises à mal par la démarche d’un certain « Antonin » qui a entre-temps fait l’acquisition de plusieurs noms de domaine (breitbart.fr, breitbartnews.fr et breitbartnewsnetwork.fr) pour autant que faire se peut tenter de limiter l’influence du site d’extrême-droite sur le Web francophone. Des noms de domaine que ledit « Antonin » n’a semble-t-il pas du tout l’intention de céder.
  • SVOD. SFR Play, c’est le nom du nouveau service que vient de lancer l’opérateur SFR, une offre de contenus en ligne par abonnement (SVOD) ouverte à tous les internautes quel que soit leur fournisseur d’accès et destinée à concurrencer frontalement Netflix, Orange (OCS) et Canalplay.

A lire aussi

Chiffres-du-jour

Les Chiffres Du Net de NewZilla.NET #22

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : SFR, WikiLeaks, Airbnb et Nintendo Switch.

sfr

SFR a perdu 138 millions d’euros en 2016

L’opérateur de télécommunications s’apprête, comme il l'avait annoncé à l’automne dernier, à supprimer un tiers de ses effectifs (soit 5000 postes) sur l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.