En continu
Accueil / NewZilla.NET / Expresso NewZilla.NET #18 / Lundi 6 février 2017

Expresso NewZilla.NET #18 / Lundi 6 février 2017

PARTAGER CET ARTICLE
L’écho du Net en quelques historiettes sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, des noms de domaine et de la SVOD.

 

  • NOMS DE DOMAINE. Aujourd’hui, Steve Bannon est l’un des plus proches conseillers du Président Donald Trump à la Maison-Blanche. Mais auparavant, celui-ci était le directeur du site Internet d’extrême droite Breitbart News (un site n’ayant de “news” et d’information que son intitulé). Il avait alors annoncé son intention d’ouvrir avant l’élection présidentielle du printemps prochain, une version française de Breitbart de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais ces visées sont aujourd’hui mises à mal par la démarche d’un certain “Antonin” qui a entre-temps fait l’acquisition de plusieurs noms de domaine (breitbart.fr, breitbartnews.fr et breitbartnewsnetwork.fr) pour autant que faire se peut tenter de limiter l’influence du site d’extrême-droite sur le Web francophone. Des noms de domaine que ledit “Antonin” n’a semble-t-il pas du tout l’intention de céder.
  • SVOD. SFR Play, c’est le nom du nouveau service que vient de lancer l’opérateur SFR, une offre de contenus en ligne par abonnement (SVOD) ouverte à tous les internautes quel que soit leur fournisseur d’accès et destinée à concurrencer frontalement Netflix, Orange (OCS) et Canalplay.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Blu de Prixtel, le forfait mobile 4G financé par la publicité

Ou la plus parfaite illustration de ce “vieil” adage du Net qui veut que “si c’est gratuit, cela soit vous le produit”.

Zones blanches : Les opérateurs téléphoniques s’engagent à investir 3 milliards d’euros

L’Etat a passé un accord avec les quatre principaux opérateurs téléphoniques, annonce dimanche 14 janvier 2018, dans le JDD, Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.