Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #15

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #15

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Internet des Objets, Nokia, Facebook.

 

  • 250 MILLIARDS D’EUROS. C’est, selon une étude menée par le Boston Consulting Group, ce que devrait représenter le marché de l’Internet des Objets à l’horizon 2020.
  • 766 MILLIONS D’EUROS. C’est le montant de la perte nette enregistrée sur l’année 2016 par l’équipementier finlandais Nokia. Une année de transition pour le groupe (qui vient de s’associer avec Orange pour le passage à la 5G) et des résultats financiers en demi-teinte marqués notamment par l’acquisition d’Alcatel-Lucent (ou de ce qu’il en reste).
  • 1,86 MILLIARDS. C’est désormais le nombre d’utilisateurs de Facebook. Le réseau social dont le chiffre d’affaires a progressé de 54% sur douze mois à 27,6 milliards a également vu son bénéfice net presque triplé sur la même période pour atteindre 10,2 milliards de dollars en 2016. A noter enfin, sur le quatrième trimestre de l’année 2016 le chiffre d’affaires publicitaire de Facebook provenait à 84% du mobile.

 

 

A lire aussi

donations-facebook

Facebook, réseau social à but non lucratif

Enfin, pas tout à fait quand même... Mais, à partir du 25 septembre, Facebook commencera à déployer en France et en Europe plusieurs fonctionnalités dédiées au don à caractère caritatif. Une bonne nouvelle pour les ONG et autres organisations humanitaires. 

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.