Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #15

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #15

PARTAGER CET ARTICLE

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Internet des Objets, Nokia, Facebook.

 

  • 250 MILLIARDS D’EUROS. C’est, selon une étude menée par le Boston Consulting Group, ce que devrait représenter le marché de l’Internet des Objets à l’horizon 2020.
  • 766 MILLIONS D’EUROS. C’est le montant de la perte nette enregistrée sur l’année 2016 par l’équipementier finlandais Nokia. Une année de transition pour le groupe (qui vient de s’associer avec Orange pour le passage à la 5G) et des résultats financiers en demi-teinte marqués notamment par l’acquisition d’Alcatel-Lucent (ou de ce qu’il en reste).
  • 1,86 MILLIARDS. C’est désormais le nombre d’utilisateurs de Facebook. Le réseau social dont le chiffre d’affaires a progressé de 54% sur douze mois à 27,6 milliards a également vu son bénéfice net presque triplé sur la même période pour atteindre 10,2 milliards de dollars en 2016. A noter enfin, sur le quatrième trimestre de l’année 2016 le chiffre d’affaires publicitaire de Facebook provenait à 84% du mobile.

 

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

Revue de Presse / Année 2019 / Semaine #3

Chaque semaine, dans une logique de partage et de diffusion d'une information de qualité, NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles parus chez nos confrères. Bonne lecture à tous.

Nokia-3310-MWC-2017

Nokia va supprimer 460 emplois en France

Après une (courte) pause l'équipementier télécoms reprend à marche forcée sa politique de réduction d’effectifs en ligne avec son plan mondial de restructuration dévoilé en octobre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.