En continu
Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #15

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #15

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Internet des Objets, Nokia, Facebook.

 

  • 250 MILLIARDS D’EUROS. C’est, selon une étude menée par le Boston Consulting Group, ce que devrait représenter le marché de l’Internet des Objets à l’horizon 2020.
  • 766 MILLIONS D’EUROS. C’est le montant de la perte nette enregistrée sur l’année 2016 par l’équipementier finlandais Nokia. Une année de transition pour le groupe (qui vient de s’associer avec Orange pour le passage à la 5G) et des résultats financiers en demi-teinte marqués notamment par l’acquisition d’Alcatel-Lucent (ou de ce qu’il en reste).
  • 1,86 MILLIARDS. C’est désormais le nombre d’utilisateurs de Facebook. Le réseau social dont le chiffre d’affaires a progressé de 54% sur douze mois à 27,6 milliards a également vu son bénéfice net presque triplé sur la même période pour atteindre 10,2 milliards de dollars en 2016. A noter enfin, sur le quatrième trimestre de l’année 2016 le chiffre d’affaires publicitaire de Facebook provenait à 84% du mobile.

 

 

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.