En continu
Accueil / NewZilla.NET / Du Wi-Fi sur l’Everest !

Du Wi-Fi sur l’Everest !

PARTAGER CET ARTICLE
Les autorités népalaises envisagent de déployer des zones de connexion à Internet gratuites et en Wi-Fi sur certains camps de base proches du Mont Everest (le toit du Monde), pour permettre aux alpinistes de partager leur expérience… en temps réel et avec le monde entier.

 

Voilà un pari qui est loin d’être gagné, mais le projet présente un intérêt certain. Dans un communiqué, l’Agence népalaise des télécommunications (NTA) vient en effet d’annoncer son intention de déployer sur les camps de base Lukla-Everest et de l’Annapurna, des zones d’accès à Internet gratuite et en mode Wi-Fi.

En 2010, un opérateur de télécommunication privé népalais, Ncell, avait déjà tenté de lancer sans succès, un service 3G près de l’Everest.

everest-wifi-nepal-ascension

Et pour les spectateurs du film “L’ascension”, une comédie récemment sortie sur les écrans français, il semble maintenant évident qu’aux alentours de l’Everest, se connecter à Internet relève du parcours du combattant…

Pour l’heure, certains hôtels et restaurants situés en contrebas du “toit du Monde” proposent aux voyageurs un accès Internet payant (moyennant 5 dollars de l’heure).

Mais si la solution imaginée par la NTA devenait réalité, pour le meilleur et pour le pire, les sessions Facebook Live depuis l’Everest pourraient devenir le lot commun de tout voyageur circulant dans la région.

Et ce que l’internaute gagnerait en instantanéité il le perdrait très certainement en imaginaire…

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

Selon The Guardian, le gouvernement de Theresa May et l’Eglise anglicane auraient conclu un accord pour que certains bâtiments religieux puissent contribuer à leur humble niveau au déploiement de l’Internet en zone rurale.

Raspberry

Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

La gamme Raspberry s'enrichit d'une nouvelle déclinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.