En continu
Accueil / NewZilla.NET / Expresso NewZilla.NET #19 / Mercredi 15 février 2017

Expresso NewZilla.NET #19 / Mercredi 15 février 2017

PARTAGER CET ARTICLE
L’écho du Net en quelques historiettes sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, une délocalisation, des “fake news”, et un “visionnaire”…

 

 

  • DELOCALISATION / Apple commencera à faire assembler son iPhone en Inde, à Bangalore, dès le mois de mai prochain. Les smartphones qui sortiront des usines de Bangalore seront exclusivement destinés au marché indien. Jusqu’à présent l’iPhone était produit en Chine.
  • DESINFORMATION / “Nous, entreprises technologiques, devons créer des outils pour aider à réduire le volume de fausses informations” (…) “Nous traversons une période dans laquelle, malheureusement, ceux qui réussissent sont ceux qui s’emploient à faire le plus de clics possible, pas ceux qui essaient de transmettre la vérité. Les FAKE NEWS détruisent le cerveau des gens” (TIM COOK / P-DG d’APPLE / Source Daily Telegraph).
  • ROBOCOP / “If you can’t beat the machine, it’s better to become one”ELON MUSK (P-DG de Tesla et de Space X), une nouvelle fois dans ses oeuvres, suggérant ainsi que dans le futur pour survivre, l’Homme n’aurait d’autre choix que de se transformer en cyborg. (source World Government Summit / Dubaï)
  • MODE AUTOMATIQUE /  “Dans 10 ans, monter dans une voiture, ce sera comme prendre l’ascenseur”. En clair, selon Elon Musk (P-DG de Tesla et de Space X), au rythme où vont les choses dans 10 ans, les auto-écoles pourraient bien avoir du souci à se faire et le permis de conduite passer à la trappe. (source World Government Summit / Dubaï)
  • APPLE / Quelque soit son nom, la prochaine génération d’iPhone d’Apple (désormais membre du Wireless Power Consortium) pourrait intégrer une nouvelle fonctionnalité: le rechargement sans fil de la batterie de l’appareil. Et une plus grande autonomie de ladite batterie ???

A lire aussi sur NewZilla.NET

L’intelligence artificielle au risque du cybercrime

Dans un rapport publié ce mercredi 21 février 2018, 26 experts internationaux sonnent l'alarme sur les risques d'une utilisation malveillante de cette technologie par "des Etats voyous, des criminels, des terroristes".

SpotMini, l’effrayant chien-robot de Boston Dynamics (VIDEOS)

Son collègue, Atlas, savait déjà faire un saut périlleux arrière et retomber sur ses pieds, le chien-robot SpotMini se met maintenant à ouvrir des portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.