En continu
Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #18

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #18

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Facebook Lite, Snapchat, IBM et Apple.

 

  • 200 MILLIONS /  C’est désormais le nombre d’utilisateurs de Facebook Lite. Lancée en juin 2015 et déployée dans les pays émergents cette version simplifiée et allégée de Facebook et compatible avec les réseaux 2G est donc un franc succès et un réel vecteur de croissance pour le réseau social.
  • 164% /  C’est la progression qu’a connu le cours de l’action d’une société dénommée Snap Interactive, sitôt l’annonce faite par Snap Inc. la maison mère du réseau social Snapchat, de sa prochaine introduction en bourse. L’appât du gain, la cupidité, et le manque total de réflexion brillamment mis ici en évidence, les investisseurs ont confondu Snap Interactive et Snap Inc.
  • 70 MILLIONS DE DOLLARS / C’est l’enveloppe qu’IBM souhaite consacrer à un programme de formation qui sera lancé sur le continent africain sur les cinq ans à venir. Un programme qui de l’Afrique du Sud, au Nigeria, en passant par l’Egypte et le Maroc devrait concerner au total près de 25 millions de personnes (source Bloomberg).
  • 133 DOLLARS / C’était hier à la bourse de New York le cours du l’action Apple. L’entreprise américaine atteint ainsi son plus haut historique, et sa capitalisation boursière valorisée à 699 milliards de dollars, loin devant Alphabet (la maison mère de Google) et ses 573 milliards de dollars, est désormais la première au monde.

 

A lire aussi

google-Africa-Afrique-Digital-Skills-for-Africa

Google mise sur le numérique en Afrique

Alphabet, la maison mère de Google a récemment confirmé son intention de former un million d’étudiants sur les douze prochains mois dans le cadre de son programme "Talents numériques pour l’Afrique" (« Digital Skills for Africa »).

levis-google-veste-connectee-jacquard

Google et Levi’s se prennent une veste connectée

Le groupe Internet et le fabricant de jeans vont commercialiser à l’automne 2017 la première veste en jean connectée au prix de 350 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.