En continu
Accueil / NewZilla.NET / Expresso NewZilla.NET #20 / Vendredi 17 février 2017

Expresso NewZilla.NET #20 / Vendredi 17 février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, Periscope, Twitter, Facebook, YouTube, et Amazon.

 

  • PERISCOPE / Twitter intègre désormais dans les « tendances » (les sujets d’actualité en temps réel) des vidéos tournées sous Periscope, son service de captation vidéo (source Twitter).
  • LECTURE AUTOMATIQUE / Sur Facebook les vidéos qui apparaissent dans votre fil d’information se lanceront bientôt automatique AVEC le son (qui pourra bien entendu être désactivé pour qui souhaiterait interrompre cette agression sonore aussi inutile qu’inopportune).
  • CONFERENCE CALL / Amazon lance Amazon Chime une solution de vidéo-conférence professionnelle destinée à concurrencer Skype, aujourd’hui propriété de Microsoft.
  • YOUTUBE / C’est sur la plate-forme de vidéos en ligne, propriété de Google, que la version espagnole de la chaîne d’information américaine CNN a trouvé refuge, après que le gouvernement du Vénézuela, lui ait interdit d’émettre.
  • TWITTER / « Twitter has a long way to go »… Comprenez Twitter a encore de beaux jours devant lui, des paroles pleines d’optimisme prononcée par Jack Dorsey (@Jack), aujourd’hui aux commandes du réseau social et l’un des co-fondateurs de Twitter.

 

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.