En continu
Accueil / Jeux vidéo / Twitch va vendre des jeux vidéo (VIDEO)

Twitch va vendre des jeux vidéo (VIDEO)

La plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct (et propriété d’Amazon depuis 2014) entend ainsi concurrencer d’autres acteurs du secteur comme Steam ou Valve.

 

Le service sera disponible au printemps et sera déployé d’ici à quelques mois dans le reste du monde. Twitch, la plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct va permettre à certains de ses « streameurs » c’est-à-dire aux membres de son service qui se filment en train de jouer à des jeux vidéo, de vendre ces mêmes jeux directement aux internautes.

Une communauté d’une centaine de millions d’utilisateurs qui pouvait déjà… passer le plus clair de son temps à regarder des vidéos d’internautes en train de manger.

5% de commission

Les « streameurs », sélectionnés et triés sur le volet, pourront ainsi intégrer un bouton permettant d’acheter et de télécharger le titre apparaissant à l’écran.

Twitch

Sur la vente d’un jeu, chaque « streameur » touchera une commission de 5% (contre 25% à Twitch), les 70% restant allant dans la poche des développeurs du jeu concerné. Prochaine étape, la possibilité de pré-réserver un jeu avant sa sortie, après la diffusion d’une simple bande-annonce sur la plate-forme.

A lire aussi

hollywood-netflix

Comment Netflix veut s’imposer à Hollywood

Le groupe Internet, spécialisé dans la SVOD, vient de débaucher Scott Stuber (co-président d’Universal Pictures) producteur de Ted (et de Ted 2), et qui ne fut pas pour rien dans le succès de la franchise Fast & Furious). Mais pour Netflix, la route vers Hollywood est encore longue et sème d’embuches.

Chiffres-du-jour

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #21

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Amazon, Snapchat, YouTube, Mark Zuckerberg, des noms de domaine et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.