En continu
Accueil / Jeux vidéo / Twitch lance Cheering, son système de micro-paiement pour les gamers

Twitch lance Cheering, son système de micro-paiement pour les gamers

PARTAGER CET ARTICLE
Twitch* lance son propre PayPal. Cheering est système de micro-paiement destiné aux internautes qui souhaitent verser un pourboire (un “tip” en anglais) aux gamers dont ils regardent les parties de jeux vidéo en direct sur le service.

 

Twitch qui est récemment parti en guerre contre les bots, vient de lancer sa propre monnaie virtuel, le Bit.

Jusqu’à présent, sur Twitch, l’un des succès les plus inattendus mais aussi les plus déconcertants de ces dernières années sur Internet, le public en délire pouvait soutenir ses chaînes favorites, en versant via PayPal, quelques euros ou quelques dollars au gestionnaire de la chaîne.

Problème pour Twitch, dont la question de la monétisation se pose avec insistance depuis son rachat en août 2014 par Amazon, de cet argent la plate-forme ne voyait pas la couleur.

68 chaînes sélectionnées

D’où l’idée de lancer Cheering, un système de micro-paiement (en partenariat – oh surprise – avec AmazonPayments), qui intègre sa propre monnaie virtuelle le Bit. En pratique, pour soutenir leurs chaînes préférées les utilisateurs du service sont désormais invités à acheter auprès de Twitch des Cheers (au cours de 1,20 euro ou 1,40 dollar les 100 Bits) et à les redistribuer au gré des parties et de sessions de chat sur le service (en tapant simplement CheerN), N étant en l’espèce un nombre entier.

Twitch-Cheering-Bit-AmazonEt là, génie! Non content d’avoir développé une monnaie virtuelle, à l’usage (jusqu’ici unique), Twitch entend également prélever une petite commission sur chaque versement de Bits à l’une des chaînes du service, indique Twitch sur son blog officiel.

Pour l’instant, 68 chaînes ont été retenues pour participer au lancement de cette brillante initiative que les utilisateurs de la “communauté Twitch” ne manqueront certainement pas d’adopter…

  • La plate-forme de streaming et de VOD de jeu vidéo et d’e-sport lancée en

A lire aussi sur NewZilla.NET

Deux ans de prison ferme pour l’administrateur de Streamiz

L’administrateur de ce site de streaming illégal les plus populaires de France, a été condamné lundi 19 février 2018 à deux ans de prison ferme et à verser 83,6 millions de dommages-intérêts pour “contrefaçon” et “travail dissimulé”.

E-commerce / Les consommateurs pourront acheter en ligne dans toute l’Europe

Les parlementaires européens ont adopté le 6 février 2018, une disposition qui met un terme au “blocage géographique”, une pratique discriminatoire qui consiste à empêcher des clients en ligne d'avoir accès à des produits ou des services proposés sur un site web établi dans un autre État membre et d'acheter ces produits ou ces services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.