Accueil / NewZilla.NET / Viber renforce la confidentialité et la sécurité des échanges de ses utilisateurs

Viber renforce la confidentialité et la sécurité des échanges de ses utilisateurs

Viber, l’application de messagerie qui revendique 800 millions d’utilisateurs dans le monde (à commencer par l’Asie, l’Afrique du Nord, ou l’Europe de l’Est) vient d’intégrer plusieurs fonctionnalités permettant de restreindre l’accès aux messages échangés sur la plate-forme voire d’en programmer la destruction.

Viber, c’est « Mission Impossible » mais en vrai! L’application de messagerie qui revendique 800 millions d’utilisateurs dans le monde vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service destinées à renforcer très sensiblement la confidentialité et la sécurité des échanges des utilisateurs de la plate-forme.

Accès par code PIN

« Donnez du sens à votre conversation en choisissant ce qui vous souhaitez garder dans votre historique et ce qui au contraire, n’en vaut pas la peine », explique Viber sur son blog.

viber

Très concrètement, les utilisateurs du service ont maintenant la possibilité de restreindre l’accès à une conversation via un code PIN, communiqué aux seuls participants. Ils peuvent également empêcher que tel ou tel de leurs messages soit partager avec (ou transférer à) un tiers.

Empêcher les captures d’écran

Dans un registre connexe, les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad) sont désormais prévenus si à l’autre bout du monde l’un de leur correspondants décide de faire une capture d’écran de leurs échanges, et mieux… dans l’univers Android les utilisateurs ont la faculté de bloquer toute tentative (sauvage) de capture d’écran.

Comme pour l’ensemble des messages échangés sur Viber ceux qui transitent via la fonctionnalité « Secret Messages » sont logiquement cryptés, mais ici les utilisateurs peuvent décider de la durée de vie et (donc de l’heure) d’autodestruction d’un message. Idem pour les contenus audio, photo, ou vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.