Accueil / NewZilla.NET / WiFi4EU, l’initiative de Bruxelles pour donner du Wi-Fi gratuit à tous les européens (VIDEO)

WiFi4EU, l’initiative de Bruxelles pour donner du Wi-Fi gratuit à tous les européens (VIDEO)

L’Europe va consacrer 120 millions d’euros pour faciliter le déploiement de plusieurs dizaines de milliers de hotspots Wi-Fi gratuits sur l’ensemble du continent.

 

Un point d’accès à Internet gratuit dans chaque village et dans chaque ville d’Europe d’ici à 2020, c’était l’ambition affichée à son entrée en fonction par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et cette initiative commence à prendre corps.

A travers le projet WiFi4EU, l’idée est aujourd’hui dans un premier temps de déployer des dizaines de milliers de hotspots Wi-Fi gratuits, identifiables comme relevant de l’initiative WiFi4EU, dans 6000 à 8000 localités sur l’ensemble du continent européen pour un volume de 40 à 50 millions de connexions par jour.

Europe-WiFi4EU-EU-hotspots-free-Internet

Des hotspots synonymes d’accès gratuit à Internet qui devront en priorité être installés dans les zones dites de passage ou d’affluence comme les parcs, les bâtiments publics, les bibliothèques, les établissements de santé ou bien encore les musées.

Après la suppression des frais de roaming actée pour le 15 juin prochain, l’initiative WiFi4EU, marque une nouvelle étape dans la transformation digitale, à marche (parfois) forcée, du continent européen.

A lire aussi

roaming-europe

Bye bye roaming !!!

10 ans, il aura fallu 10 ans pour que Bruxelles impose la mesure. Mais c'est fait, à partir du 15 juin 2017, les frais d'itinérance (roaming) disparaissent pour les appels, SMS ou MMS envoyés depuis l'un des 27 pays membres de l'Union européenne, ainsi que pour la Grande-Bretagne, en attendant la fin des négociations sur le Brexit c'est-à-dire sur la sortie programmée de nos voisins d'outre-Manche, de l'UE.

roaming

15 juin 2017 / Fin des frais de “roaming” dans l’Union européenne

La Commission européenne a confirmé mercredi 21 septembre 2016 la suppression à compter du 15 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.