Accueil / Drone / Ce week-end, de drôles de drones font la course sur les Champs-Elysées

Ce week-end, de drôles de drones font la course sur les Champs-Elysées

PARTAGER CET ARTICLE
Pour sa seconde édition, le “Paris Drone Festival” propose (gratuitement) au public des démonstrations (prises de vue aériennes, livraisons de colis…), des initiations, et des courses de drones réunissant quelques uns des meilleurs pilotes de la planète.

 

C’est désormais une tradition, le premier dimanche de chaque mois, comme l’entrée du musée du Louvre est gratuite, l’avenue des Champs-Elysées est rendue aux piétons.

Et ce week-end, pour la deuxième année consécutive, la  “plus-belle-avenue-du-monde” sera aussi celle des drones, ou aéronefs radiocommandés.

Car les Champs-Elysées ont rendez-vous avec le Paris Drone Festival, un évènement grand-public gratuit et ouvert à tous (de 12h à 18h), organisé avec le soutien de la Mairie de Paris.

paris-drone-festival

L’an passé, l’événement avait rassemblé 150.000 visiteurs (physiques) et 113.000 spectateurs (virtuels) sur le site de Paris.fr.

Cette année, les curieux pourront goûter aux joies du pilotage d’un drone, découvrir des démonstrations de drones, dans leurs usages licites les plus communs (prises de vue aérienne, livraisons de colis…).

Mais aussi et surtout assister à plusieurs grandes courses de drones (poids 500g, vitesse… 150km/h), réunissant dans une volière fermée de 140m de long (pour ne pas blesser le public) quelques uns des plus grands champions de la catégorie.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb-Paris

Amendes records pour les locations illégales sur Airbnb à Paris en 2018

En 2018, la ville de Paris a infligé un montant record de 2,1 millions d’euros d’amendes à 110 bailleurs contrevenants aux dispositions légales pour louer leurs logements sur des plateformes comme Airbnb.

pass-navigo-paris

A Paris, les transports publics bientôt gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans

A un an des prochaines élections municipales, la maire de Paris, Anne Hidalgo, dont le bilan est aujourd’hui contesté jusque dans ses propres rangs, tente de reprendre la main en s’attaquant au dossier au coût des transports publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.