Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple.

 

  • 330 To. 330 téraoctets (ou l’équivalent de… 330 millions de livres), c’est la somme d’informations et de données non compressées que sont parvenus à mettre sur une petite cartouche qui tient dans la paume de la main, des équipes de scientifiques d’IBM. Ce qui constitue, en soi, un nouveau record du monde.

 

  • 3,5 MILLIARDS D’EUROS. C’est, selon une étude du cabinet américain CB Insights, le montant total des levées de fonds que devraient réaliser sur l’année 2017 les startups françaises. Sur les six premiers mois de l’année les startups de la French Tech ont déjà levé 1,7 milliard d’euros soit presque autant que sur l’ensemble de l’année 2016 (1,8 milliard d’euros). Plus d’informations sur le site de CB Insights.

 

  • 30 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est la somme que Google (qui n’a jamais brillé par sa réussite dans le petit monde des réseaux sociaux) aurait proposé en 2016 pour racheter Snapchat (dont le titre, et donc la capitalisation boursière, se fait actuellement joyeusement étriller en bourse). Une offre qui, aux dernières nouvelles, serait toujours d’actualité. (source TechCrunch).

 

  • 800 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est le montant, record, atteint par la capitalisation boursière du groupe Apple, après la publication des derniers résultats financiers trimestriels, supérieurs aux attentes et aux prévisions des analystes. En une seule séance, la capitalisation boursière d’Apple a augmenté de 37 milliards de dollars.

A lire aussi

uber-otto-waymo-google

Google réclame 1,8 milliard de dollars à Uber pour violation de brevet

Nouvelles accusations formulées à l'encontre d'Uber. Cette fois-ci, c'est Google qui monte au créneau par l'intermédiaire de Waymo, sa filiale dédiée au développement de voitures autonomes. Google soupçonne Uber d'avoir tiré profit d'un vol "calculé" de secret industriel au centre duquel se trouverait un certain Anthony Levandowski. Cet ancien ingénieur vedette du projet Google Car est accusé d'avoir dérobé près de 14 000 dossiers confidentiels lors de son départ de Google au début de l'année 2016.

nike-hyperadapt-1.0

Expresso NewZilla.NET #28 / Dimanche 10 septembre 2017

Echos du Net, petites phrases, citations et notes de (nouveaux) services sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu :  Nike, Ford, Domino's, Apple, Tim Cook, Françoise Nyssen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.