En continu
Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple.

 

  • 330 To. 330 téraoctets (ou l’équivalent de… 330 millions de livres), c’est la somme d’informations et de données non compressées que sont parvenus à mettre sur une petite cartouche qui tient dans la paume de la main, des équipes de scientifiques d’IBM. Ce qui constitue, en soi, un nouveau record du monde.

 

  • 3,5 MILLIARDS D’EUROS. C’est, selon une étude du cabinet américain CB Insights, le montant total des levées de fonds que devraient réaliser sur l’année 2017 les startups françaises. Sur les six premiers mois de l’année les startups de la French Tech ont déjà levé 1,7 milliard d’euros soit presque autant que sur l’ensemble de l’année 2016 (1,8 milliard d’euros). Plus d’informations sur le site de CB Insights.

 

  • 30 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est la somme que Google (qui n’a jamais brillé par sa réussite dans le petit monde des réseaux sociaux) aurait proposé en 2016 pour racheter Snapchat (dont le titre, et donc la capitalisation boursière, se fait actuellement joyeusement étriller en bourse). Une offre qui, aux dernières nouvelles, serait toujours d’actualité. (source TechCrunch).

 

  • 800 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est le montant, record, atteint par la capitalisation boursière du groupe Apple, après la publication des derniers résultats financiers trimestriels, supérieurs aux attentes et aux prévisions des analystes. En une seule séance, la capitalisation boursière d’Apple a augmenté de 37 milliards de dollars.

A lire aussi

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Yahoo-Marissa-Mayer

A Marissa Mayer, les actionnaires de Yahoo! reconnaissants

En cinq ans à la tête de Yahoo! Marissa Mayer, qui quitte aujourd'hui la direction du groupe Internet, aura réussi tout à la fois à enterrer définitivement l'une des grandes aventures de l'Internet et à revendre (non sans peine) l'entreprise au groupe de télécommunications américain Verizon, pour 4,5 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.