En continu
Accueil / NewZilla.NET / WordPress.com intègre un bouton PayPal pour faciliter la monétisation des blogs

WordPress.com intègre un bouton PayPal pour faciliter la monétisation des blogs

PARTAGER CET ARTICLE
Auttomatic, l’éditeur du CMS WordPress, propose désormais aux utilisateurs de la version payante de sa plate-forme WordPress.com d’ajouter, s’ils le souhaitent, une fonctionnalité PayPal sur les pages de leurs blogs et/ou de leurs sites Internet pour en faciliter la monétisation. 

 

Sur un réseau Internet, qu’il soit ou non mobile, où les utilisateurs ont été élevés dans l’illusion de la gratuité, une gratuité qu’ils payent sans toujours le savoir au prix fort par l’exploitation de leurs données personnelles, difficile d’admettre et surtout de faire admettre que la qualité et la production de valeur ont un prix.

Dernière tentative en date? Celle d’Auttomatic, l’éditeur du CMS WordPress, qui propose désormais (et semble-t-il dans un premier temps) aux utilisateurs de la version payante de la plate-forme WordPress.com d’intégrer un bouton de paiement PayPal sur les pages de leurs blogs.

paypal-wordpress-auttomatic

Cette initiative vise à contribuer à la monétisation des sites Internet.  Ellle ne concerne pas les sites fonctionnant sous WordPress mais étant hébergés ailleurs que sur la plate-forme WordPress.com

Pour que le service fonctionne, WordPress.com demande à ses utilisateurs une petite batterie d’information dont l’adresse à laquelle l’argent versé par les généreux internautes pourra être viré.

A lire aussi

wordpress

Les extensions fonctionnant sous WordPress disponibles sur l’application WordPress

Auparavant les extensions (ou plugins) ne pouvaient être gérées qu’en utilisant un navigateur Internet. Cette nouvelle fonctionnalité est toutefois réservée aux sites WordPress Business Plan et aux sites WordPress hébergés via JetPack.

Quand des sites fonctionnant sous WordPress sont utilisés pour miner de la crypto-monnaie

Le CMS (système d’intégration de contenus) le plus populaire du Web est une cible de choix pour les hackers mais il existe aussi une extension WordPress, spécialement conçue pour créer et donc miner sa propre crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.