Accueil / Chiffres du Net / NewZilla.NET #26 / Dimanche 3 septembre 2017

NewZilla.NET #26 / Dimanche 3 septembre 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : la Chine, le bitcoin, iOS 11, Amazon et Whole Foods, Apple, Neuralink, Elon Musk.

 

900 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est ce que devrait représenter à l’horizon 2020 le marché de la consommation de biens et de services technologiques, au sens large, en Chine. (source Bloomberg et Gouvernement chinois)

4718 DOLLARS. C’est le cours atteint cette semaine par le bitcoin. La monnaie virtuelle, aujourd’hui quasiment à son plus haut historique, et dont la valeur est rappelons-le extrêmement volatile a depuis vu son cours quelque peu baisser et ne vaut plus actuellement que 4572 dollars pour un bitcoin. Ce qui n’est déjà pas si mal et en dit long sur l’état de sérénité dans lequel évolue le monde d’aujourd’hui.

1/5. C’est la proportion d’applications (soit 180 000 applications) actuellement disponibles sur l’AppStore d’Apple qui pourrait bien purement et simplement disparaître avec l’arrivée du tout nouveau système d’exploitation maison iOS 11. La présentation officielle de l’iPhone 8 étant par ailleurs prévue pour le 12 septembre prochain à San Francisco (Californie). Source Business Insider.

43% DE REDUCTION. C’est le discount mis en place par Amazon sur des produits alimentaires de grande consommation aux Etats-Unis, sitôt officialisé le rachat de l’enseigne Whole Foods pour un montant de 13 milliards de dollars par Amazon. Une politique qui traduit plus que jamais une volonté de décimer la concurrence, et qui fort logiquement devrait donner des sueurs froides aux acteurs français et européens de la grande distribution.

amazon-wholefoods

27 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant de la dernière levée de fonds réalisée par Neuralink, une startup américaine de nanobiotechnologie, créée par Elon Musk en 2016. Une startup qui ambitionne ni plus ni moins de réorienter l’intelligence artificielle.

208 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant de la ristourne fiscale dont va bénéficier Apple aux Etats-Unis dans le cadre de l’implantation d’un data center dans l’Etat de l’Iowa. Un projet qui devrait entraîner la création de… 50 emplois. Ce qui au final fait assez cher de la subvention par emploi pour le contribuable américain et qui ne manque pas non plus de sel quand on connaît les pratiques d’Apple en matière d’optimisation fiscale, tant en Europe qu’au Etats-Unis.

A lire aussi

whiskas-apple-keynote-chat

Apple et Whiskas, félins pour l’autre (VIDEOS)

Coup de génie marketing de l’agence AMV BBDO pour la dernière campagne Whiskas.

Amazon

NewZilla.NET Week-End #1 / 11 novembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Amazon, le Pape François, Snap et Tencent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.