En continu
Accueil / Facebook / Comment recevoir de l’argent de vos amis Facebook via Facebook Messenger

Comment recevoir de l’argent de vos amis Facebook via Facebook Messenger

PARTAGER CET ARTICLE

 

Facebook vient d’étendre à la France la possibilité de recevoir et d’envoyer de l’argent à ses “amis Facebook” sur Messenger, l’application mobile de messagerie du réseau social. Explications.

 

Recevoir de… Ou envoyer de l’argent à… ses “amis Facebook”, voilà une idée qui devrait faire par avance frissonner tout utilisateur du réseau social qui s’est déjà fait pirater son compte Facebook par le passé.

Mais, cette fonctionnalité, déjà en application aux Etats-Unis depuis deux ans, est aujourd’hui en cours de déploiement par Facebook en France.

Pour opérer un transfert d’argent avec ceux que vous considérez être vos “amis” sur le réseau social, plusieurs étapes sont à respecter. Tout d’abord, pour éviter la multiplications des faillites personnelles, Facebook a tenu à limiter le montant de ce type d’opération à 500 euros en une fois (ce qui n’est déjà pas tout à fait négligeable) et à 1500 euros par mois.

Facebook-messenger-money

Ensuite, si vous souhaitez envoyer de l’argent à l’un de vos amis sur Facebook, il vous faudra sélectionner une icône en forme de plus, puis choisir la catégorie “envoyer de l’argent”.

Renseignez ensuite votre carte bancaire (on imagine par avance la joie chez Facebook à l’idée de récupérer ce type d’informations), et indiquez le montant que vous souhaitez transférer à votre contact.

Délai de virement de 1 à 3 jours

A contrario, pour recevoir de l’argent de la part d’un “ami” sur Facebook, il vous faudra également renseigner votre carte bancaire sur Messenger, l’application mobile de messagerie du réseau social. La somme virée est ensuite envoyée sur le compte bancaire de l’utilisateur, selon un délai de 1 à 3 jours.

Si cette fonctionnalité est gratuite, – Facebook prenant en charge les frais de transaction entre les différentes banques partenaires du service –  elle a bien évidemment un prix non négligeable, à savoir la transmission à Facebook de vos coordonnées bancaires.


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.