Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-End #1 / 11 novembre 2017

NewZilla.NET Week-End #1 / 11 novembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Amazon, le Pape François, Snap et Tencent.

 

  • 7500 / C’est le nombre d’emplois (en majorité à titre intérimaire) qu’Amazon entend créer en France en prévision de la surcharge d’activité liée aux fêtes de fin d’année. Ces emplois de préparateurs (ou préparatrices) de commandes – en majorité pas ou très peu qualifiés – viendront étoffer les effectifs des  cinq centres de distribution français où travaillent aujourd’hui 5500 salariés en CDI.

En pratique, 2900 emplois sont à pourvoir au centre de distribution de Lauwin-Planque (Nord), 2800 au centre de distribution de Saran (Loiret), 900 sur le site de Montélimar (Drôme), 400 à Sevrey (Saône-et-Loire) et 500 sur le site de Boves (Somme).

 

  • VERBATIM / “Rangez ces téléphones portables que je ne saurais voir”. C’est en substance le message qu’a tenu à délivrer aujourd’hui aux fidèles le pape François. Pour François quand le prêtre déclare “élevons notre coeur”. “Il ne dit pas – élevons nos téléphones pour prendre la photo -. Non, ça c’est moche”, a-t-il ajouté, lors de son audience hebdomadaire.

“Moi, cela me rend tellement triste quand je célèbre ici sur la place ou dans la basilique et que je vois tant de téléphones portables en l’air. Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques. Mais s’il vous plaît! La messe n’est pas un spectacle”. (source AFP).

 

  • 12% / C’est le pourcentage de participation que le groupe technologique chinois Tencent Holdings vient de prendre dans le capital de #Snap, éditeur  de l’application Snapchat. Le groupe Internet américain a indiqué que Tencent avait acquis 145,8 millions d’actions ordinaires de catégorie A sans droit de vote via des achats sur le marché libre ce mois-ci. Snap a environ 1,2 milliard d’actions en circulation.

Les derniers résultats financiers de Snap publiés cette semaine n’ont pas réussi à rassurer les investisseurs. Le propriétaire du service de messagerie Snapchat a enregistré au dernier trimestre une perte nette de 443,16 millions de dollars de dollars à comparer avec une perte nette de 124,23 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d’affaires du groupe Internet a tout de même bondi de 62% à 207,94 millions de dollars. (source Reuters).

A lire aussi

Uber

Uber creuse ses pertes, mais augmente son chiffre d’affaires

Selon des documents transmis à plusieurs actionnaires d'Uber (et cités par Bloomberg), le groupe Internet (toujours non coté en bourse) a perdu 1,46 milliard de dollars au troisième trimestre (contre une perte de 1,06 milliard au second trimestre). Dans le même temps son chiffre d'affaires passait sur trois mois de 1,66 à 2 milliards dollars.

jeff-bezos-amazon

NewZilla.NET Week-End #5 / 25 novembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Jeff Bezos, Amazon, Uber, Mounir Mahjoubi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.