En continu
Accueil / A Bug's Life / Au Nigéria, des chauffeurs Uber utilisent de faux GPS pour gonfler le prix des courses

Au Nigéria, des chauffeurs Uber utilisent de faux GPS pour gonfler le prix des courses

PARTAGER CET ARTICLE

 

Mécontents de la récente baisse de rémunération décrétée par Uber, certains chauffeurs travaillant pour le groupe Internet à Lagos (Nigéria) utilisent désormais un faux GPS pour augmenter de manière frauduleuse le prix des courses.

 

La vie n’est semble-t-il pas un long fleuve tranquille pour Uber au Nigéria. Présent dans le pays et plus particulièrement à Lagos, la capitale de cet Etat fédéral, depuis août 2014, Uber doit faire face à une récrimination, et en l’espèce une action en justice, classique de “ses” chauffeurs.

Ceux-ci demandent au groupe Internet d’en être salariés, et à tout le moins à ce qu’Uber leur paye une assurance santé et prenne en charge tout ou partie de leurs cotisations retraite.

Par ailleurs, aujourd’hui, selon le site Quartz, une pratique frauduleuse apparaît actuellement à Lagos (Nigeria) qui consiste pour certains chauffeurs Uber à utiliser Lockito, une application fonctionnant sous Android qui laisse un smartphone suivre un faux itinéraire GPS pour aller d’un point A à un point B.

Avec comme résultat, dans certains cas, le doublement du prix de la course pour les clients.

uber-driver-lagos-nigeria-lockito

Interrogé par le site Internet, certains chauffeurs expliquent avoir commencé à utiliser Lockito pour essayer de compenser la baisse de revenus conséquente à la révision de la grille de rémunération établie par Uber en mai 2017.

Heureusement, cette pratique qui s’apparente à de l’escroquerie ne peut avoir cours en France, pays où le tarif d’une course est désormais indiqué dès la commande, mais où parfois le client n’a toutefois de cesse de s’étonner du chemin suivi par un chauffeur Uber pour aller d’un point A à un point B.


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Uber se retire du Maroc

Après la Chine, après la Russie, et peut-être (selon des rumeurs persistantes) avant l’Inde, le sud-est asiatique et le reste de l’Afrique, le groupe Internet a choisi de se retirer (officiellement à titre temporaire) du Maroc.

Uber a perdu 4,46 milliards de dollars en 2017

Depuis 2015, les pertes cumulées du groupe Internet atteignent près de 9 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.