En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-End #3 / 18 novembre 2017

NewZilla.NET Week-End #3 / 18 novembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Harry Potter, Xavier Niel, Projet Loon, Wiil.i.am, Orange Bank.

 

  • HARRY POTTER… GO / Après avoir lancé avec le succès que l’on sait à l’été 2016, le jeu de réalité augmentée Pokemon Go, l’éditeur Niantic devrait récidiver en 2018 cette fois-ci en adaptant son concept à l’univers du héros imaginé par J.K Rowling, Harry Potter.

L’application, développée en collaboration avec Warner Bros devrait s’appeler “Harry Potter: Wizards Unite”. Sans grande surprise, les joueurs seront invités à rechercher des éléments virtuels et magiques dans leur environnement proche, à défendre leurs positions et à découvrir un environnement des plus mystérieux. (source TechCrunch).

 

  • PARADISE PAPERS / XAVIER NIEL / 5,4% / C’est le montant de la TVA dont Xavier Niel, principal actionnaire de Free, s’acquitte sur son bateau, immatriculé sur l’île de Malte, révèle le journal Le Monde (dont le même Xavier Niel est actionnaire) dans le cadre de la publication des “Paradise Papers”, une longue enquête basée sur l’analyse de millions de documents provenant d’Appleby, cabinet d’avocat basé aux Bermudes et spécialisé dans la mise en place de dispositifs d’optimisation fiscale.

Et, en l’espèce, sur le Phocéa – somptueux voilier de 72 mètres qui fut un temps la propriété de Bernard Tapie – Xavier Niel ne paye que 5,4% de TVA, contre 10% s’il avait la (mauvaise?) idée d’immatriculer son embarcation en France. (source Le Monde).

 

  • 150 000 / Dans la foulée de l’ouragan Maria qui a ravagé ce territoire, c’est, depuis le 20 octobre, le nombre de personnes connectées à Internet à Porto Rico grâce au déploiement de ballons stratosphériques dans le cadre du projet Loon de Google (avec la collaboration de l’opérateur de télécommunications AT&T).

Lancé en 2013, le Projet Loon utilise des ballons envoyés à haute altitude et alimentés grâce à l’énergie solaire, pouvant fournir une connexion internet et mobile de type LTE (Long Term Evolution, ou 4G).

 

  • 117 MILLIONS DE DOLLARS / C’est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser, notamment via Salesforce Ventures, le fonds d’investissement du géant de la relation client, i.am+, la startup fondée en 2013 par le chanteur Will.i.am, leader de la formation Black Eyed Peas.

Depuis sa création, i.am+ a déjà lancé plusieurs produits comme des casques et des objets connectés avant de s’investir à partir de 2016 dans le développement d’agent conversationnel, de type Alexa(Amazon), Cortana (Microsoft), ou Siri (Apple). (source Reuters).

 

  • 30 000 / C’est, selon le P-DG d’Orange Stéphane Richard, le nombre de clients que compte une dizaine de jours après son lancement Orange Bank.

L’opérateur de télécommunications qui nourrit de grandes ambitions pour ce nouveau service bancaire dans le développement duquel il compte investir 500 millions d’euros, s’est fixé pour objectif de séduire 2 millions de clients dans les 10 ans à venir. (source RTL).


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

droit-oubli-google

Les internautes européens exercent leur droit à l’oubli

Depuis mai 2014, Google a reçu 654 876 demandes de suppression des résultats de recherche.

Toronto, une ville Google pour le 21ème siècle (VIDEO)

A Toronto, Sidewalk Labs, une filiale d’Alphabet (la maison mère de Google) s’apprête à concevoir un quartier qui devrait héberger le prochain siège de Google au Canada. Un quartier qui s’annonce aussi et surtout comme un prototype de la ville du 21ème siècle, telle que l’envisage Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.