Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-End #4 / 19 novembre 2017

NewZilla.NET Week-End #4 / 19 novembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Uber, Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Amazon, Airbnb, Bill Gates et la maladie d’Alzheimer.

 

  • 10 MILLIARDS DE DOLLARS / Soit 14% du capital. C’est le montant de la participation que s’apprête à prendre dans le groupe Internet Uber, Softbank, propriété du milliardaire Masayoshi Son, et maison-mère de Sprint, le troisième opérateur de télécommunications aux Etats-Unis.

Uber, qui n’est toujours pas rentable et toujours pas coté en bourse, était toutefois valorisé lors de son dernier tour de table à 68 milliards de dollars.

 

  • 200 MILLIONS DE DOLLARS / C’est le montant de la somme que vient de débourser Amazon Studios pour décrocher les droits d’adaptation “TV” du Seigneur des Anneaux, la saga culte signée par J.R.R. Tolkien.

La trilogie cinématographique (de 9 heures) de Peter Jackson n’aura donc pas suffit. Les fans doivent maintenant s’attendre à une déclinaison en une série TV de plusieurs saisons de leur livre préféré.

 

  • 301 MILLIONS DE DOLLARS / C’est le montant pour lequel Amazon vient de céder à son partenaire chinois Beijing Sinnet, une partie (et non la totalité) de ses activités de cloud computing AWS en Chine.

Cette opération était nécessaire pour se conformer aux dernières évolutions législatives locales qui resserrent un peu plus de la contrôle sur le stockage des données personnelles. (source TechCrunch).

 

  • 100 MILLIONS DE DOLLARS / C’est la partie de sa fortune que le milliardaire américain et co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a décidé de consacrer à la recherche pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

50 millions de dollars au Dementia Discovery Fund, un fonds public-privé qui finance des recherches innovantes sur la maladie d’Alzheimer. 50 autres millions seront répartis entre plusieurs start-up qui se consacrent à la cause. (source Bill Gates).

 

  • 120 / C’est désormais la limite, fixée par la Ville de Paris, de la durée annuelle de location des logements dans le centre de la capitale.

Pour ce conformer à cette disposition, le groupe Internet Airbnb a donc annoncé mardi 14 novembre 2017, qu’à compter du 1er janvier 2018, il limiterait automatiquement sur son site à 120 jours les locations dans le centre de Paris. Seront exonérés de cette mesure les loueurs professionnels ou autres hôteliers ayant recours à Airbnb, à condition de se signaler en remplissant un formulaire spécial.

A lire aussi

payoneer-mastercard-airbnb

Airbnb ne proposera plus en France sa carte de crédit polémique

Le groupe Internet a accepté lundi 11 décembre, sous la pression exercée par le ministère de l’Economie et des Finances, de ne plus proposer à ses hôtes en France, la carte Payoneer. Cette carte de crédit, émise depuis Gibraltar, était soupçonnée d’être utilisée à des fins d’optimisation voire évasion fiscale.

paris-airbnb

A Paris, depuis le 1er décembre 2017, les loueurs Airbnb doivent enregistrer leur logement en mairie

Si vous avez mis en location un bien (appartement ou maison) sur Airbnb, ou sur l'une des plateformes concurrentes (comme Abritel, Homelidays ou Handivoyage...) du groupe Internet, il est temps de vérifier si vous êtes, ou non, en conformité avec la loi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.