Accueil / Messenger / Messenger Kids, le Facebook pour enfants

Messenger Kids, le Facebook pour enfants

 

Après plusieurs années de réflexion, le réseau social sort aux Etats-Unis une déclinaison de son application de messagerie « Messenger », dédiée au plus jeune public. Une application sécurisée (c’est bien le moins) et placée sous le contrôle des parents. 

 

Voilà typiquement le genre de projet sur lequel, quand on s’appelle Facebook, il est interdit de se manquer.

Après cinq années d’études, de tests et surtout de réflexion, le réseau social se résout aujourd’hui à sortir (dans un premier temps aux Etats-Unis, et exclusivement pour les utilisateurs d’iPhone), une déclinaison de son application phare « Messenger », pour les enfants.

Dès six ans, les plus jeunes internautes américains pourront disposer de leur propre compte Messenger a annoncé Facebook lundi 4 décembre 2017. Cette application de messagerie mobile sécurisée sera placée sous le (très haut) contrôle des parents. Fait notable, le service sera exempt de publicité.

messenger-kids-facebook-messengerkids

A défaut de pouvoir réaliser des transactions financières et par voie de conséquence d’exploser l’autorisation de découvert du compte bancaire parental, les utilisateurs de « Messenger Kids » – c’est le nom de l’application – pourront tout de même pourront y envoyer des messages, des GIFs ou des stickers, passer des appels audio ou vidéo, et utiliser des filtres et masques pour améliorer leurs photos.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.