Accueil / NewZilla.NET / Demandes de cartes grises en ligne: c’est la grande pagaille !

Demandes de cartes grises en ligne: c’est la grande pagaille !

 

Nous vous expliquions récemment (Cf. NewZilla.NET du 7 novembre 2017) que les usagers ont désormais l’obligation de commander leur permis de conduire et leur carte grise directement sur Internet. Problème, le service connaît des bugs et quelque 100 000 demandes de cartes grises sont à ce jour en attente d’être délivrées. Les usagers s’impatientent et certains d’entre eux viennent d’engager un avocat pour déposer un référé devant le tribunal administratif de Paris. 

 

Un avocat qui réclame au juge administratif une injonction à l’encontre du ministère de l’Intérieur.

Ce n’est pas le monde à l’envers, c’est la démarche que vient d’entreprendre auprès du tribunal administratif de Paris, Me Jean-Marc Descoubes avec un objectif, que la Place Beauvau fasse délivrer « dans les plus brefs délais et sous astreinte de 2000 euros par véhicule et par jour de retard », les dizaines de milliers de certificats d’immatriculation aujourd’hui toujours en souffrance.

cartes-grises

Car le système mis en place et géré par l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) est actuellement frappé par de graves dysfonctionnement informatiques).

Immatriculation en WW impossible, modèle importé non reconnu ou cédé pour destruction… les problèmes pourraient générer des retards jusqu’en fin d’année », explique le ministère de l’Intérieur, cité par Le Parisien.

La décision du tribunal administratif de Paris devrait intervenir cette semaine.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service?  NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.