En continu
Accueil / Messenger / AIM se déconnecte

AIM se déconnecte

PARTAGER CET ARTICLE

 

Ce service de messagerie qui, avec d’autres comme ICQ, fut parmi les plus populaires auprès des (encore rares) internautes au cours des années 90, ferme officiellement ses portes aujourd’hui. 

 

AIM n’est plus. Les données des utilisateurs de ce service de messagerie qui fut au centre de toutes les attentions dans les années 90 vont être effacées.

Oath, la filiale de l’opération de télécommunications américain Verizon qui a repris successivement Yahoo! et AOL, n’en voulait plus.

AIM ferme donc ses portes ce vendredi 15 décembre 2017, l’annonce de la fermeture définitive a été faite, signe des temps… sur Twitter où AIM n’a que (cruauté du temps) 12 000 abonnés.

AIM-Twitter

Lancée en 1997 AIM n’aura pas pu ou su résister à la vague des WhatsApp, Facebook Messenger et autres WeChat (pour les internautes chinois).

Selon le site Recode, AIM comptait pourtant encore à l’été 2017 un peu plus de 500 000 utilisateurs mensuels.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.