En continu
Accueil / Bitcoin / Au Japon, des salariés bientôt payés en bitcoin

Au Japon, des salariés bientôt payés en bitcoin

PARTAGER CET ARTICLE

 

A partir de février 2018, GMO Internet, une société japonaise de services en ligne, va proposer à ses collaborateurs d’être rémunérés en partie en bitcoin. 

 

En février prochain les 4000 collaborateurs de GMO Internet auront à faire un choix, rapporte le Japan Times.

Ces milliers de salariés japonais pourront choisir de continuer à être payés “normalement”, mais ils pourront aussi opter pour qu’une partie de leur rémunération leur soit versée en bitcoin.

Une partie, c’est-à-dire très précisément jusqu’à 100 000 yens (un peu plus de 750 euros).

L’idée est de mieux faire comprendre la réalité (et la volatilité?) de cette monnaie virtuelle, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

bitcoin-gmo

Il faut dire qu’en matière de bitcoin GMO Internet a déjà une certaine pratique puisque la société compte depuis le printemps dernier parmi ses services une plate-forme d’échanges de bitcoin.

La valeur du bitcoin a été multipliée de la façon la plus irrationnelle qui soit par… 17 depuis le début de l’année… 2017, un bitcoin valant aujourd’hui 17 050 dollars.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les ingénieurs russes tuent le temps en minant du Bitcoin

Les services secrets russes (FSB), dignes successeurs du KGB, ont arrêté plusieurs scientifiques russes. Ils sont accusés d’avoir utiliser la puissance de calcul du super-ordinateur d’une base militaire ultra-secrète stockant des missiles nucléaires, pour miner (c’est-à-dire créer pour leur propre compte) de la crypto-monnaie.

Bitcoin, la chute (sans fin?)

Comme prévu (et comme annoncé ici-même à de multiples reprises) la plus célèbre des crypto-monnaies, qui ne repose sur rien, si ce n’est sur la croyance en une illusion, poursuit son inexorable chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.