Revue de presse
Accueil / Bitcoin / Au Japon, des salariés bientôt payés en bitcoin

Au Japon, des salariés bientôt payés en bitcoin

 

A partir de février 2018, GMO Internet, une société japonaise de services en ligne, va proposer à ses collaborateurs d’être rémunérés en partie en bitcoin. 

 

En février prochain les 4000 collaborateurs de GMO Internet auront à faire un choix, rapporte le Japan Times.

Ces milliers de salariés japonais pourront choisir de continuer à être payés « normalement », mais ils pourront aussi opter pour qu’une partie de leur rémunération leur soit versée en bitcoin.

Une partie, c’est-à-dire très précisément jusqu’à 100 000 yens (un peu plus de 750 euros).

L’idée est de mieux faire comprendre la réalité (et la volatilité?) de cette monnaie virtuelle, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

bitcoin-gmo

Il faut dire qu’en matière de bitcoin GMO Internet a déjà une certaine pratique puisque la société compte depuis le printemps dernier parmi ses services une plate-forme d’échanges de bitcoin.

La valeur du bitcoin a été multipliée de la façon la plus irrationnelle qui soit par… 17 depuis le début de l’année… 2017, un bitcoin valant aujourd’hui 17 050 dollars.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES