En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #11 / 16 décembre 2017

NewZilla.NET Week-end #11 / 16 décembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : BitGo, bitcoin, Apple, Airbnb, Jony Ive, Jean-Michel Blanquer.

 

42,5 MILLIONS DE DOLLARS / C’est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser la start-up américaine BitGo qui propose des portefeuilles de crypto-monnaies pour sécuriser les transactions réalisées avec les monnaies virtuelles.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre l’engouement irrationnel autour du bitcoin et les multiples vols et/ou disparitions suspectes de monnaies virtuelles, le besoin de sécurisation des transactions se fait de plus en plus sentir.

APP STORE / Les éditeurs d’applications mobiles présents sur la boutique en ligne d’Apple auront bientôt la possibilité de proposer à leurs (futurs) utilisateurs de passer pré-commande du téléchargement d’une application (gratuite ou payante) et ce 3 mois avant sa sortie. Une fonctionnalité intéressante notamment en matière de communication évènementielle.

COME BACK / C’est celui de Jony Ive au poste de “designer en chef” chez Apple. Après s’être consacré pendant deux ans à la conception de l’Apple Campus 2, le nouveau siège social d’Apple constitué d’un unique disque circulaire, Jony Ive, à qui l’on doit notamment le design de l’iPod,, de l’iPhone, ou de l’iPad, est de retour.

Dans un communiqué Apple déclare : « Avec l’achèvement d’Apple Park, les chefs de projet et les équipes d’Apple reviennent de nouveau directement à Jony Ive, qui reste uniquement concentré sur le design ».

MAJORATION / La fête semble finie pour les utilisateurs d’Airbnb. L’Assemblée nationale a autorisé vendredi 8 décembre 2017, les communes à alourdir la taxe de séjour sur les hébergements “non classés”, du type Airbnb. A compter du 1er janvier 2019, les collectivités pourront fixer le tarif dans une fourchette comprise entre 1% et 5% du coût hors taxe de la nuitée par personne.

EDUCATION / « Un monde de plus en plus technologique peut-être aussi un monde de plus en plus humain. Le professeur ne disparaîtra pas au profit des robots. Plus il y aura de technologies, plus il y aura besoin de professeurs. » (Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale / Fondation ResPublica).


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Les petits luxes d’Airbnb

Le groupe Internet va lancer deux programmes haut de gamme, “Airbnb Plus” et “Beyond by Airbnb”.

Airbnb condamné dans une affaire de sous-location illégale à Paris

Le groupe Internet a été reconnu responsable par le Tribunal de grande instance de Paris d’avoir laissé en ligne une annonce de sous-location illégale et devra reverser au propriétaire de l’appartement concerné 1869,07 euros correspondant aux frais de réservation perçus. Airbnb va faire appel de cette décision de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.