En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #12 / 17 décembre 2017

NewZilla.NET Week-end #12 / 17 décembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Uber, UberEats, intelligence artificielle, algorithme, Mounir Mahjoubi, Google, Facebook, WhatsApp.

 

ASSURANCE / Uber Eats, le service de livraison de repas du groupe Internet Uber, vient de passer un partenariat avec Axa pour proposer au niveau européen aux travailleurs “indépendants” qui collaborent avec Uber Eats, une assurance couvrant notamment les accidents personnels et des frais d’hospitalisation.

PREVISION / INTELLIGENCE ARTIFICIELLE / Selon une étude publiée par le cabinet Gartner à l’horizon 2020 le recours à l’intelligence artificielle contribuera à la création de 2,3 millions d’emplois dans le monde, mais dans le même temps l’adoption progressive de l’IA et de la robotisation devrait entraîner la destruction de 1,8 million de postes.

NOTE DE SERVICE / FACEBOOK / WHATSAPP / Facebook continue d’intégrer la messagerie électronique WhatsApp dans sa stratégie publicitaire.

Dernière nouveauté en date et en test actuellement aux Etats-Unis, en Afrique, en Amérique du Sud, en Australie et en Asie… une fonctionnalité qui permet aux annonceurs du réseau social de donner aux internautes de basculer s’ils le souhaitent vers une conversation sur WhatsApp. FacebookWhatsApp, ou l’extension du domaine de la relation client.

DECONNEXION / “52% des Français ne savent pas ce qu’est un algorithme.” (Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique / CNIL / AlgoEthique).

IA / AI / Après New York, Toronto, Londres ou bien encore Zurich, le groupe Internet a annoncé mercredi 13 décembre à l’occasion des Google Developper Days, l’ouverture prochaine, à Pékin (Chine), d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle.

“Concentré sur la recherche fondamentale sur l’IA, le centre regroupera une équipe de chercheurs à Pékin, soutenus par les fortes équipes d’ingénierie de Google en Chine. Nous avons déjà engagés quelques-uns des meilleurs experts”, indique sur le blog officiel de Google, Fei-Fei Li, directrice scientifique IA et Meta Langage à Google Cloud.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

droit-oubli-google

Les internautes européens exercent leur droit à l’oubli

Depuis mai 2014, Google a reçu 654 876 demandes de suppression des résultats de recherche.

Tinder contraint de corriger une faille de sécurité majeure

Selon des chercheurs en sécurité informatique il suffisait de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour prendre le contrôle de son compte Tinder et accéder à l’ensemble des conversations menées sur l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.