En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #14 / 24 décembre 2017

NewZilla.NET Week-end #14 / 24 décembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : crypto-monnaies, Explicite.

 

  • 580 MILLIARDS DE DOLLARS / C’est, selon CoinMarketCap, le montant cumulé des valorisations de toutes les crypto-monnaies dans le monde. Encore faut-il noté que dans ce classement la valorisation du bitcoin représente aujourd’hui 300 milliards de dollars.

 

  • 35 000 / C’est le nombre d’abonnés que souhaite fidéliser d’ici 3 ans les sept fondateurs d’Explicite, un (nouveau) média en ligne de vidéos et de reportages imaginé par d’anciens journalistes de la chaîne d’information iTélé (devenue depuis CNews). “On fait le pari qu’aujourd’hui, le meilleur moyen (pour les lecteurs) d’avoir des infos faites pour eux, c’est de les acheter”, a indiqué l’un de ses sept fondateurs, Olivier Ravanello, cité par CBNews.

Les abonnés c’est bien, et cela permet de s’acheter une crédibilité et une intégrité à bon compte en descendant en flammes les sites d’information qui choisissent de vivre (parce qu’ils n’ont souvent pas d’autres choix) du “brand content” et de la publicité (sans que cela n’impacte pour autant leur indépendance éditoriale).

Les abonnés c’est bien donc, mais faire chauffer son carnet d’adresses pour réaliser une levée de fonds, c’est encore mieux et beaucoup plus sécurisant pour les 25 salariés d’Explicite. Après avoir déjà levé un million d’euros, le nouveau média en ligne cherche maintenant à lever entre 3 et 3,5 millions d’euros. Une coquette somme qui, quelque soit le nombre d’abonnés, et quelque soit le modèle économique, devrait logiquement permettre à n’importe quel (nouveau) média de prendre tranquillement son envol.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Crypto-monnaies, après le krach

En ce début de semaine, les cours (on ne peut plus virtuels) de la quasi-totalité des crypto-monnaies plongent de concert, alimentant la théorie que ces pseudo-devises ne sont en fait qu’une vaste escroquerie, une nouvelle pyramide de Ponzi à l’échelle planétaire.

crypto-monnaies

Israël veut interdire les transactions en crypto-monnaies

L'ISA, la commission de contrôle des valeurs mobilières (équivalent israélien de l'AMF ou de la SEC) étudiera cette proposition dans les prochains jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.