En continu
Accueil / Médias / Google corrige un bug qui supprimait les petits sites d’information de Google News

Google corrige un bug qui supprimait les petits sites d’information de Google News

PARTAGER CET ARTICLE

 

Si vous êtes un petit éditeur et que vous avez tout récemment découvert que votre site ne figurait plus dans Google News (Google Actualités), pas de panique, vous n’êtes apparemment pas le seul dans ce cas.

 

Sans être forcément déterminante en terme d’audience, la présence d’un site d’information sur le service Google News (Google Actualités) de Google constitue toujours un “plus” en terme d’exposition, si ce n’est de popularité.

Pour les “petits” sites c’est l’occasion de se confronter à des acteurs plus importants.

Pour les internautes c’est aussi, dans la plupart des cas, le moyen de constater que des sites d’information édités par des passionnés n’ont souvent rien à envier en terme de qualité éditoriale à des titres, certes parfois plus prestigieux, mais qui ne se gênent pas non plus pour nourrir leurs sites Internet de dépêches d’agence publiées en mode copier-coller, ou d’informations à l’intérêt parfois très relatif.

Google-News

Ces jours derniers, certains “petits” éditeurs se sont rendu compte que leur site avait été dé-listé, sans autre forme de procès ni d’explication, de Google News (Google Actualités).

D’abord attribuée aux effets pervers d’une évolution algorithmique de Google, note le site spécialisé TechCrunch, la fausse manoeuvre serait en fait due une banale erreur, à un simple bug.

Google a reconnu l’impair. “Nous sommes absolument désolés que certains sites aient pu être accidentellement supprimés de Google News”, explique Maricia Scott, une responsable de Google, dans un communiqué.

Google demande par ailleurs aux sites concernés de faire preuve d’un peu de patience jusqu’à ce que le problème soit résolu.

 


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

game-of-thrones-spoiler-game-of-spoils

Game of Thrones, une extension pour éviter les “spoilers”

Vous ne pouvez pas regarder le dernier épisode de la saison 6 de la série Game of Thrones au moment de sa première diffusion? Qu'à cela ne tienne, pour ne pas vous gâcher le plaisir, Game of Spoils, une extension disponible sur le navigateur Internet Chrome, filtre tous les spoilers que vous pourriez croiser en surfant sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.