En continu
Accueil / NewZilla.NET / Ripple, l’application de rencontres pros créée par des anciens de Tinder

Ripple, l’application de rencontres pros créée par des anciens de Tinder

PARTAGER CET ARTICLE

 

A l’occasion du CES 2018, qui se déroule actuellement à Las Vegas (Etats-Unis), quelques anciens employés de l’application de dating Tinder ont annoncé le lancement de Ripple, un réseau social dédié aux rencontres (professionnelles cette fois-ci) et qui n’a d’autre ambition que de concurrencer LinkedIn, le réseau social professionnel, désormais propriété de Microsoft.

 

Ripple (à ne pas confondre avec la nouvelle crypto-monnaie qui fait aujourd’hui de l’ombre au Bitcoin et à l’Ethereum), Ripple donc, c’est le nom d’une toute nouvelle application de rencontres (à vocation professionnelles), disponible sur iOS et Android, qui vient d’être dévoilée à Las Vegas (Nevada) à l’occasion du CES 2018 par quelques anciens collaborateurs de l’application de dating Tinder.

Le principe? Un copier-coller de Tinder à ceci près que l’utilisateur peut également participer à des groupes privés ou publics pour échanger sur des thèmes en lien avec sa profession.

L’idée? Comme sur Tinder, exploiter les données des utilisateurs et de leur activité pour leur proposer des suggestions de contact adaptées.

Ripple

Exemple? Si vous croisez quelqu’un à l’occasion d’un évènement à caractère professionnel vous pouvez prendre en photo cette personne et si celle-ci est déjà sur Ripple, le logiciel devrait être en mesure de la retrouver. Un procédé qui pose tout de même la question de la constitution empirique d’une base de données utilisateurs…

De même, comme sur Tinder, les utilisateurs du service pourront entrer aisément en contact grâce à la géolocalisation s’ils se trouvent être géographiquement proches l’un de l’autre.

Dans son concept, Ripple, spin-off de Tinder et dont l’idée serait née lors d’un hackathon organisé au sein de Tinder, rappelle d’autres services comme Shapr, une start-up française qui s’est elle aussi positionnée sur le créneau de la rencontre professionnelle sur mobile, ou Bumble Bizz (une déclinaison de l’application de rencontres d’origine américaine Bumble, application fondée par une ex-collaboratrice de… Tinder).

 


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Tinder contraint de corriger une faille de sécurité majeure

Selon des chercheurs en sécurité informatique il suffisait de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour prendre le contrôle de son compte Tinder et accéder à l’ensemble des conversations menées sur l’application.

Budbo ou la blockchain en herbe (VIDEOS)

Une start-up se propose de mettre un peu d’ordre et de rationaliser la logistique de l’industrie naissante et florissante de la marijuana en utilisant la technologie “blockchain”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.