En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #16 / 13 janvier 2018

NewZilla.NET Week-end #16 / 13 janvier 2018

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Bpifrance, biotech, Apple, Sodexo, FoodChéri.

 

BIOTECH / En déplacement aux Etats-Unis, Nicolas Dufourcq, le patron de Bpifrance, la banque publique d’investissement, a évoqué un projet de création d’une « Station F de la santé » (sur le modèle de la Station F créée par Xavier Niel sur le site de la Halle Freyssinet à Paris). Cette Station F pour les biotechs pourrait trouver place au sein de l’hôpital du Val de Grâce.

137 MILLIONS DE LIVRES / C’est, selon une information rapportée par le Financial Times, le montant des impôts supplémentaires que va devoir verser Apple aux services fiscaux britanniques suite à un audit approfondi mené par lesdits services.

RACHAT / Celui de FoodChéri, une startup spécialisée dans la livraison de repas en région parisienne, (et donc à ce titre concurrente des Deliveroo, UberEats et autre Foodora), par la multinationale française de services, Sodexo. “On va consolider notre offre à Paris, élargir la petite couronne en Île-de-France mais aussi lancer deux nouvelles villes françaises en 2018”, précise Julia Vernin, cofondatrice de FoodChéri au site Maddyness. Avant d’ajouter : “on a encore beaucoup de travail en France avant de penser à d’autres villes européennes. L’international, c’est pas pour cette année, ça n’est pas le plan”.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Les inquiétudes de France Digitale (VIDEO)

Le lobby du numérique s’inquiète de la volonté du gouvernement de protéger les entreprises stratégiques françaises.

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.