En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #17 / 14 janvier 2018

NewZilla.NET Week-end #17 / 14 janvier 2018

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Dropbox, Skype, Google, AMP, SEO, CES 2018, Valérie Pécresse, startup.

 

BOURSE / Quelques semaines après Spotify, Dropbox prépare officiellement sa très prochaine introduction en bourse sur la base d’une valorisation de 10 milliards de dollars, qui correspond à la valorisation virtuelle lors de la dernière levée de fonds réalisée par le groupe Internet basé à San Francisco. Le dossier a été confié à JP Morgan et à Goldman Sachs. (source Bloomberg)

PRIVACY / Les échanges par voix, vidéo, texte ou photo par Skype seront bientôt entièrement cryptés et chiffrés de bout en bout pour assurer une confidentialité maximale aux utilisateurs de ce service désormais propriété de Microsoft. Les tests ont commencé. Microsoft entend ainsi sécuriser les échanges sur Skype au même niveau de confidentialité déjà pratiqué sur iMessage, WhatsApp, Signal et dans une moindre mesure par un outil comme Telegram. (source Microsoft).

SEO / Google choisit d’optimiser le référencement et l’affichage des pages au format AMP (un format adapté à la lecture de contenus sur mobile) notamment en supprimant son nom de domaine “google.com/amp” et en le remplaçant directement par l’adresse (URL) du site concerné, à savoir du site éditeur du contenu. (source Google).

WHAT HAPPENS IN VEGAS… / On connaissait la “startup nation” voici maintenant venir la “startup région”. En déplacement à Las Vegas (Etats-Unis), à l’occasion du CES 2018, la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a déclaré: “Nous voulons faire de l’IDF la capitale pour l’intelligence artificielle d’Europe” (…) “La mobilité, les constructions intelligentes, la santé, les objets connectés, les services, l’aéronautique… Toutes les grandes filières industrielles de l’IDF convergent vers l’IA“, a ajouté Valérie Pécresse (source Usine Digitale).


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.