Accueil / NewZilla.NET / La 5G bientôt testée dans 9 villes françaises

La 5G bientôt testée dans 9 villes françaises

PARTAGER CET ARTICLE

 

Vous avez à peine eu le temps de vous habituer à la 4G? La 5G qui devrait offrir 20 Gbit/s de débit descendant et 10 Gbit/s en débit montant par station de base, commencera à être déployée sur le territoire national à partir de 2020.

 

Lyon, Bordeaux, Lille, Douai, Montpellier, Nantes, Le Havre, Saint-Etienne et Grenoble, voilà la liste des neuf villes choisies pour tester (sur une durée de 18 à 24 mois) la 5G.

La 5G est une technologie qui, à partir de 2020 devrait permettre de connecter les humains, mais aussi les voitures autonomes, les objets connectés ou les villes “intelligentes” (ou “smart cities”).

Un appel a été lancé “à tous les acteurs : les opérateurs mobiles mais aussi les acteurs d’infrastructures d’énergie, routière, portuaire, ferroviaire et les industriels”, pour participer à cette première phase de test, a déclaré au magazine L’Usine Nouvelle, le président de l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms), Sébastien Soriano.

5G

“Nous voulons que la France soit une terre pionnière pour tester le modèle économique (de la 5G, ndlr) (…) Car, “il y a derrière des enjeux de compétitivité”, a-t-il ajouté.

Après cette annonce, il convient tout de même de garder à l’esprit que la 5G, et donc la future génération de technologie mobile est toujours en cours de normalisation et ne sera pas commercialisée (au mieux) avant cinq ans.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi

Zones blanches : Les opérateurs téléphoniques s’engagent à investir 3 milliards d’euros

L’Etat a passé un accord avec les quatre principaux opérateurs téléphoniques, annonce dimanche 14 janvier 2018, dans le JDD, Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Chiffres-du-jour

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #21

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Amazon, Snapchat, YouTube, Mark Zuckerberg, des noms de domaine et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.