En continu
Accueil / NewZilla.NET / Blu de Prixtel, le forfait mobile 4G financé par la publicité

Blu de Prixtel, le forfait mobile 4G financé par la publicité

PARTAGER CET ARTICLE

 

Ou la plus parfaite illustration de ce “vieil” adage du Net qui veut que “si c’est gratuit, cela soit vous le produit”.

 

L’opérateur virtuel de téléphonie mobile MVNO, Prixtel (qui utilise le réseau de SFR) lance Blu, un forfait “gratuit” à destination des 15-25 ans, financé par la publicité.

Pour ne rien avoir à payer, les utilisateurs du service devront réaliser certaines actions, ce qui leur permettra de gagner des “éclairs”, avec lesquels ils pourront acheter des minutes de communication, des SMS ou de la data en 4G.

Regarder des vidéos publicitaires, télécharger des applications, les recommander à des amis, répondre à un questionnaire ou à une enquête marketing, dans la “philosophie” Prixtel, le produit n’est plus le forfait mobile mais bel et bien la personne qui l’utilise.

Car le mobinaute qui croit sincèrement utiliser gratuitement le service le paye en fait au prix fort de son temps et en livrant une partie de sa vie aux grandes marques (comme la SNCF) avec lesquelles l’opérateur a conclu des partenariats en échange du financement de son service.

Blu-prixtel-forfait-mobile

Activer la géolocalisation sur son smartphone permettra ainsi d’accumuler des points: le titulaire d’un forfait recevra un message publicitaire quand il sera à proximité de l’enseigne concernée et s’il y réalise une transaction, il gagnera des “éclairs”.

“Les 15-25 ans passent 4 heures par jour sur leur smartphone, sur ce temps-là, ils pourront consacrer dix minutes à gagner des éclairs” commente David Charles, le PDG de Prixtel, cité par Le Figaro.

Le forfait mobile est disponible via une application. Pas besoin de rentrer un numéro de carte bancaire pour obtenir une carte SIM.

Pour obtenir 7 000 éclairs soit 10 Go de données, ou 5 heures de voix, les SMS illimités et 2 Go, il faudra répondre à trois sondages de quinze minutes chacun, parrainer deux amis et tester quatre applications, rapporte ZDNet.fr.

De son côté, le P-DG de Prixtel, David Charles affirme que l’opérateur n’utilise pas les données personnelles à des fins commerciales.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.