En continu
Accueil / NewZilla.NET / Uber, loueur de vélos à San Francisco

Uber, loueur de vélos à San Francisco

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le groupe Internet franchit une nouvelle étape dans la diversification de ses activités.

 

C’est un phénomène venu du Chine et qui envahit les Etats-Unis, mais aussi l’Europe avec par exemple à Paris les Gobee-Bike.

La location de bicyclette envahit les grandes villes, des bicyclettes que l’on peut emprunter puis laisser n’importe où quand on n’en a plus besoin, contrairement au Velib que l’on doit ramener sur l’une de ses stations d’accueil.

Une activité pour laquelle les Parisiens se montrent particulièrement créatifs.

Le groupe Internet Uber, qui s’est fait un nom dans le transport VTC en entrant en concurrence avec les taxis, a décidé de se positionner sur ce nouveau marché.

Uber-bike-velo

Une expérience pilote est actuellement menée à San Francisco, explique Uber dans un post publié sur son blog, avec des vélos électriques.

Les inscriptions au service sont déjà ouvertes.

Le principe est simple: en lançant l’application Uber les utilisateurs devront choisir la rubrique “vélo” pour consulter une carte des bicyclettes les plus proches.

Les utilisateurs peuvent débloquer les vélos grâce à un code pin qui leur ait envoyé par Uber.

Le tout pour un tarif de 2 dollars pour 30 minutes de location.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.