En continu
Accueil / NewZilla.NET / Obtenir sa carte grise en 15 minutes avec La Poste

Obtenir sa carte grise en 15 minutes avec La Poste

PARTAGER CET ARTICLE

 

L’entreprise qui se vit désormais en tiers de confiance profite de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et lance une application, “Carte Grise La Poste”, pour faire sa demande de carte grise.

 

On se souvient de la pagaille monstre autour de la délivrance de documents comme la carte grise en ligne qui avait marquée la fin de l’année 2017, suite à la fermeture des guichets dédiés à ce genre d’opérations administratives dans les Préfectures en novembre 2017.

Depuis juin 2016, il était déjà possible de passer son Code de la Route dans des agences de La Poste.

L’entreprise lance aujourd’hui une application, baptisée “Carte Grise La Poste” qui va vous permettre de faire votre demande de carte grise directement depuis votre smartphone ou sur le site Internet.

Si vous ne souhaitez pas passer par l’application, le service est également disponible dans les bureaux de poste.

Acheteur ou vendeur d’un véhicule, La Poste vous indique la marche à suivre et vous détaille l’ensemble des pièces justificatives à fournir.

carte-grise-la-poste

Une fois le formulaire rempli vous n’avez plus qu’à prendre en photo les documents justificatifs avec l’appareil photo de votre smartphone, vous aurez besoin de votre carte d’identité, évidemment de votre permis de conduire, et des documents du véhicule (ancienne carte grise barrée, le certificat de contrôle technique, la déclaration de cession et l’attestation d’assurance).

Prix du service: 10 euros si vous vendez votre voiture, 30 euros si vous l’achetez.

Une fois votre demande enregistrée, La Poste vous envoie votre nouvelle carte grise sous 8 jours et avant cela vous délivre sous 24 heures un certificat temporaire à présenter en cas de contrôle.

A l’inverse, si vous vendez vous aurez simplement à renvoyer la carte grise barrée.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Des agents de la DGSE localisables grâce à l’application de running Strava

Selon Le Canard Enchaîné, qui révèle cette embarrassante affaire dans son numéro du 21 février, des agents de la DGSE ont continué à utiliser à leurs risques et périls, mais aussi à ceux de leur service, l’application de running et de fitness Strava, déjà mise en cause pour permettre de divulguer la localisation secrète de bases militaires.

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.