Accueil / NewZilla.NET / Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

 

Selon The Guardian, le gouvernement de Theresa May et l’Eglise anglicane auraient conclu un accord pour que certains bâtiments religieux puissent contribuer à leur humble niveau au déploiement de l’Internet en zone rurale.

 

D’un côté, des pouvoirs publics qui affichent leur ambition technologique.

“D’ici 2020 tous les foyers britanniques devront être en capacité d’accéder à l’Internet à haut-débit”, dixit David Cameron, le prédécesseur de Theresa May au 10 Downing Street.

De l’autre, une Eglise d’Angleterre qui, outre une crise de vocations, doit également faire face à une crise économique.

Selon le quotidien britannique The Guardian, les deux parties ont trouvé un accord pour que l’Eglise contribue (moyennant finances) à renforcer le déploiement de l’Internet en zone rurale.

Wi-Fi

Un coup de pouce non négligeable pour les 10 000 églises aujourd’hui potentiellement concernées par cet accord.

Selon le document cité par The Guardian, l’accord évoque “la possibilité de convenir d’autres modalités mutuellement avantageuses, comme le partage des coûts d’entretien d’un clocher ou d’une flèche sur laquelle on peut installer de l’équipement”.

Par ailleurs, la mise en place de hotspots Wi-Fi sur les clochers du royaume se fera, précise l’accord, dans la plus grande discrétion.

Pas question ici de dénaturer les lieux et de porter atteinte à l’aspect historique des bâtiments.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.