En continu
Accueil / NewZilla.NET / Go, une version allégée Android pour des smartphones d’entrée de gamme

Go, une version allégée Android pour des smartphones d’entrée de gamme

PARTAGER CET ARTICLE

 

Moins consommateur de ressources, ce nouveau système d’exploitation pour smartphone sera disponible sur le marché français sur quelques terminaux d’entrée de gamme au printemps.

 

L’annonce a été faite à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) qui s’est tenu du 26 février au 1er mars à Barcelone.

Android Go, la version simplifiée et allégée du système d’exploitation pour mobile Android, équipera bientôt pour le marché français une dizaine de modèles bas de gamme, des terminaux coûtant le plus souvent moins de 100 euros, parfois sans 4G et ne disposant que de peu de mémoire.

Mais plus qu’avec un simple système d’exploitation (OS), Google entend fluidifier le fonctionnement des smartphones concernés en y intégrant également des applications allégées, comme des versions Go, de ses services Gmail (messagerie électronique), Maps (cartographie), ou YouTube (vidéos en ligne).

Les versions Go de ces applications ont été spécifiquement pensées pour tirer le meilleur de la (faible) puissance) des smartphones sur lesquels elles seront intégrées.

android-go-wiko-nokia-alcatel

Ainsi, par exemple, sur YouTube Go devient-il possible de télécharger les vidéos pour une lecture ultérieure en qualité basse, moyenne ou élevée.

Cinq smartphones équipés d’Android Go seront commercialisés entre avril et juin prochains sur le marché français.

Des terminaux estampillés Wiko, Nokia et Alcatel.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.