En continu
Accueil / NewZilla.NET / Amazon accepte de retirer des produits d’inspiration nazie de son site Internet

Amazon accepte de retirer des produits d’inspiration nazie de son site Internet

PARTAGER CET ARTICLE

 

Sous la pression d’un rapport publié par deux associations et de l’interpellation d’un élu démocrate au Congrès des Etat-Unis, le groupe Internet a décidé d’appliquer à la lettre son propre règlement qui encadre les conditions de mise en vente de produits sur sa plate-forme.

 

C’est une polémique qui touche périodiquement, comme le montre en France l’exemple récent du site Le Bon Coin, les plates-formes d’intermédiation et/ou les sites commerce en ligne.

Ces acteurs économiques sont régulièrement accusés de laxisme concernant la mise à disposition et la mise en vente sur leurs services respectifs d’objets, ou de produits à caractère raciste, nazi ou, plus spécifiquement pour les Etats-Unis, liés au mouvement “suprémaciste blanc” et/ou au Ku Klux Klan (KKK).

Le dernier épisode de ce qui ressemble à un mauvais roman touche aujourd’hui Amazon, une entreprise qui fut un temps épinglée pour avoir été indirectement en affaire, sur le marché allemand, avec une société de sous-traitance proche de la mouvance néo-nazie.

Sous la pression d’un rapport publié outre-Atlantique par deux associations (le Partnership for Working Families et l’Action Center on Race & the Economy) et de l’interpellation de Keith Ellison, un élu démocrate au Congrès des Etat-Unis, Amazon a décidé d’appliquer à la lettre son propre règlement qui encadre les conditions de mise en vente de produits sur sa plate-forme.

Ce règlement précise qu’Amazon “ interdit les produits qui font la promotion ou glorifient la haine, la violence et l’intolérance “.

En conséquence, le groupe Internet vient de retirer de la vente et supprimer de sa plate-forme toute une série d’objets faisant plus que polémique comme un pendentif à motif de croix gammée, un autocollant sous forme d’aigle nazi ou encore une épée estampillée SS.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

Amazon va augmenter ses effectifs de 36% en France en 2018

Le groupe Internet américain prévoit de créer 2000 emplois en CDI cette année dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.