Revue de presse
Accueil / France / 620 millions d’euros pour le Très haut débit

620 millions d’euros pour le Très haut débit

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Matignon a annoncé mercredi 27 décembre 2018 le déblocage d’une enveloppe budgétaire de 620 millions d’euros pour déployer le Très haut débit sur 17 territoires couvrant plus du quart de la population française.

 

Du haut débit partout en France dès 2020, et du Très haut débit à l’horizon 2022.

Le gouvernement garde de le cap, fixé dans un premier temps par François Hollande puis confirmé par Emmanuel Macron et entend faire de la France l’un des pays les mieux connectés au monde.

Sur la période 2017-2022, 3,3 milliards d’euros devraient être consacrés à cette initiative. Mercredi 27 décembre le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 620 millions d’euros pour accélérer le déploiement du Très haut débit via des “réseaux d’initiative publique”.

19,6 millions de foyers éligibles au Très haut débit à ce jour

Ce procédé concerne les zones les moins peuplées du territoire national, celles où pour des questions de rentabilité les opérateurs se montrent le plus souvent très frileux quand il s’agit d’y investir.

très-haut-débit-fibre-optique

Dans ce type de configuration l’Etat et les fonds publics (parfois associés à certains opérateurs privés) prennent donc le relais.

Selon Matignon, ce sont ainsi 3 millions de locaux qui ont été rendus accordables à la fibre optique sur les douze derniers mois ; ce qui porte à 19,6 millions le nombre total de foyers éligibles à une offre Très haut débit.

Dans les zones les moins peuplées le gouvernement privilégie de solutions techniques alternatives comme le WiMax, la connexion à internet par satellite, ou le WiFi 4G.

Quels sont les territoires concernés?

THD-gouvernement-très-haut-débit


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.