Accueil / Education / UChicago va prendre ses quartiers à Paris

UChicago va prendre ses quartiers à Paris

PARTAGER CET ARTICLE

 

Après Hong-Kong, Pékin et Dehli, l’établissement universitaire créé en 1890 et qui revendique 91 prix Nobel poursuit son expansion planétaire en créant un campus à Paris dont l’ouverture est annoncée pour 2022.

 

L’université de Chicago (UChicago) a décidé d’implanter son futur siège pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sur 9 500 mètres carrés dans le 13ème arrondissement de Paris.  

Les travaux devraient commencer en 2020 pour une ouverture dès 2022 et des partenariats avec des établissements français comme Sciences Po sont d’ores et déjà à l’étude, rapporte le JDD qui dévoile l’information.

“Nous avons hésité entre trois capitales: Londres, Paris ou Berlin”, raconte au JDD John W. Boyer, le doyen de cet établissement universitaire.

UChicago-Paris

“Nous avons préféré Paris pour ses ressources culturelles et intellectuelles extraordinaires et son emplacement central dans l’Union européenne. Paris est une ville extrêmement excitante pour enseigner et mener des recherches”.

Le choix du 13ème arrondissement de Paris ne doit rien au hasard car le futur site se situera à quelques encablures du plus-grand-incubateur-de-startups-au-monde à savoir Station F, mais aussi de la Bibliothèque nationale de France (BnF), un must pour tout chercheur et universitaire qui se respecte.

L’université de Chicago prévoit d’installer dans la capitale un campus de 2 700 mètres carrés, 86 logements et 1 000 mètres carrés de commerces.

Le seul coût du terrain a été évalué à 37 millions d’euros.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb-Paris

Amendes records pour les locations illégales sur Airbnb à Paris en 2018

En 2018, la ville de Paris a infligé un montant record de 2,1 millions d’euros d’amendes à 110 bailleurs contrevenants aux dispositions légales pour louer leurs logements sur des plateformes comme Airbnb.

pass-navigo-paris

A Paris, les transports publics bientôt gratuits pour les enfants de 4 à 11 ans

A un an des prochaines élections municipales, la maire de Paris, Anne Hidalgo, dont le bilan est aujourd’hui contesté jusque dans ses propres rangs, tente de reprendre la main en s’attaquant au dossier au coût des transports publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.