Accueil / Airbnb / En 2019, les Airbnb, Blablacar, Drivy, Abritel et autre Le Bon Coin transmettront directement vos revenus au fisc

En 2019, les Airbnb, Blablacar, Drivy, Abritel et autre Le Bon Coin transmettront directement vos revenus au fisc

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Depuis le 31 décembre 2018, les sites de ventes entre particuliers ont l’obligation légale de transmettre aux autorités fiscales les revenus générés à partir de leurs plateformes.

 

Vous louez votre logement sur Airbnb ou sur Abritel? Vous êtes adepte du co-voiturage? Vous revendez vos vieux objets sur Le Bon Coin pour vous constituer un (parfois maigre) complément de revenu?

Plus question d’échapper au fisc.

Les autorités fiscales qui, même si elles font officiellement de leur mieux, ne sont semble-t-il pas en capacité d’empêcher la fuite de plusieurs dizaines de milliards d’euros par an vers les paradis fiscaux et autres comptes off-shore, ont décidé de concentrer leurs efforts sur une cible bien plus à leur portée… l’internaute lambda.

Selon la loi relative à la lutte contre la fraude du 23 octobre 2018, les sites en ligne qui mettent en relation des personnes en vue “de la vente d’un bien, de la fourniture d’un service ou de l’échange ou du partage d’un bien ou d’un service” doivent désormais transmettre, chaque année, à l’administration fiscale le nombre et le montant des transactions réalisées par les internautes par leur intermédiaire.

economie-collaborative-sharing-economy

Toutefois, selon un arrêté publié le 30 décembre 2018 certaines activités ne seront pas imposables.

Encore faudra-t-il respecter (et ne pas dépasser) un certain seuil de transactions.

Ainsi, dans la limite de 3 000 euros de revenus et d’une vingtaine de transactions maximum les internautes qui revendent des objets d’occasion, qui pratiquent des activités de co-consommation sans but lucratif et avec partage des frais, comme le covoiturage, qui organisent de repas à domicile ou des sorties de plaisance en mer pourront échapper à l’impôt, note Le Monde.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.