Revue de presse
Accueil / Education / Senior Planet, un incubateur pour les plus de 65 ans

Senior Planet, un incubateur pour les plus de 65 ans

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Implantée au coeur de la Silicon Valley (à Palo Alto) mais aussi à New York, cette structure accompagne les baby boomers qui ne veulent pas entendre parler de retraite, dans leurs projets numériques.

 

Pas facile de tirer son épingle du jeu dans une société où, pour reprendre les mots d’un Mark Zuckerberg, “les jeunes sont justes plus intelligents”.

Cependant, c’est oublier un peu vite que si les médias ne cessent de plancher sur les aspirations existentielles des “millennials”, la génération des “baby boomers” (pour qui est né entre 1946 et 1964) n’était pas non plus une génération comme les autres.

Senior-Planet-3

Aux Etats-Unis, 20% des plus de 65 ans exercent encore une activité professionnelle.

Il y a certes dans cette population des gens qui se retrouvent à travailler, contraints et forcés, car le système américain ne leur offre pas d’autre porte de sortie.

Et il y a les autres, des “séniors” qui ne veulent pas entendre parler du mot “retraite”, et qui veulent encore avoir voix au chapitre.

Senior-Planet-4

Encore faut-il, en 2019, maîtriser un minimum d’outils numériques.

C’est dans cette perspective qu’OATS (pour Older Adults Technology Services), une organisation à but non lucratif basée à New York, a créé Senior Planet, un incubateur pour les plus de 65 ans.

Senior-Planet-1

Désormais implantée à New York, dans le Maryland, au Colorado, au Texas, mais aussi en plein coeur de la Silicon Valley (à Palo Alto), Senior Planet (17 000 abonnés sur Facebook, et 14 000 sur Twitter) propose dans des espaces de travail à la WeWork, des classes et des workshops gratuits à ce public de… futurs entrepreneurs.

Comment maîtriser Google Calendar, Google Hangouts, créer un compte Instagram, ouvrir une boutique sur Etsy, intégrer un module de paiement PayPal, utiliser des outils bureautique comme Microsoft Word ou Google Suite, créer son site internet (… avec Wix), envoyer des clips vidéo par mail, développer une stratégie de marketing digital ou organiser des sessions de vidéoconférence par Skype…

Le catalogue des formations est extrêmement riche, et les participants prouvent chaque jour, n’en déplaise à cette sommité scientifique qu’est Mark Zuckerberg, qu’en matière d’intelligence il n’y a pas d’âge limite.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.