Revue de presse
Accueil / Politique / TikTok bientôt interdit aux Etats-Unis

TikTok bientôt interdit aux Etats-Unis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le président américain Donald Trump a annoncé à la presse l’interdiction de ce réseau social d’origine chinoise qu’il soupçonne précisément, sans en apporter la preuve formelle, d’être utilisé par les services de renseignement chinois.

 

Bonne nouvelle pour le groupe Internet Facebook, et pour son P-DG Mark Zuckerberg, l’un de ses principaux rivaux et concurrents va être interdit d’activité sur le marché américain. 

Dans un climat de pré-guerre froide entre les Etats-Unis et la Chine, la sentence, formulée en une déclaration lapidaire, est tombée ce vendredi 31 juillet 2020.

Donald Trump a annoncé qu’il allait interdire aux Etats-Unis le réseau social TikTok

“En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis”, a déclaré M. Trump à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. 

TikTok, aujourd’hui dirigé par Kevin Mayer, l’ex-directeur de la VOD chez Disney a été créé et développé par le groupe chinois ByteDance. 

TikTok-Bytedance-Toutiao-search

Très populaire auprès des jeunes cette application compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. 

Déjà interdite en Inde, mais aussi aux Etats-Unis par le Pentagone, TikTok faisait jusqu’ici l’objet d’une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale. 

TikTok a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et a assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens

“Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plateforme animée et dynamique appréciée de tous”, déclarait mercredi dans une note de blog le patron de TikTok, Kevin Mayer.

“Toute l’industrie est examinée de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi”. 

En vain.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES