En continu
Accueil / Google / Google Maps intègre les itinéraires bus, tramway, métro ou train sur 11 villes de France

Google Maps intègre les itinéraires bus, tramway, métro ou train sur 11 villes de France

Google Maps investit les transports publics. Le service de cartographie du géant de l’Internet, dont la dernière version (6.10) pour Android est disponible en téléchargement depuis le 16 août, vient d’intégrer un million de stations de transports sur près de 500 villes dans le monde.

 

Pour la France, 11 collectivités sont concernées (ce qui est peu). Les heureuses élues, ou plutôt celles qui ont intelligemment décidé d’ouvrir leurs données au service de Google sont Bordeaux, Cholet, Dax, Lille, Lyon, Marseille, Maubeuge, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Cependant seules Bordeaux, Cholet, Dax et Maubeuge proposent les horaires de passage des transports en commun (bus, tramways ou métro). Les autres collectivités, à commencer par Paris où la RATP n’a semble-t-il pas encore résolu l’ensemble des questions existentielles propres à l’open data, ne proposant pour l’heure que les trajets des lignes de transports. Ce qui n’est déjà pas si mal…

A lire aussi

airbnb-sanfrancisco

Airbnb et les listings illégaux

Le dernier état des lieux publié par la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers à propos de San Francisco, fait apparaître que 17% du chiffre d'affaires réalisé sur la ville provient d'annonces illégales.

airbnb

Mieux encadrer les locations sur Airbnb

C’est ce que souhaite l’Assemblée nationale qui vient d’adopter, contre l’avis du gouvernement, un amendement visant à obliger (sous peine d’amende et de prison) les propriétaires ou les locataires à prouver qu’ils ont bien le droit de louer un bien sur Airbnb ou via d’autres sites concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.