Accueil / Google / Google Maps intègre les itinéraires bus, tramway, métro ou train sur 11 villes de France

Google Maps intègre les itinéraires bus, tramway, métro ou train sur 11 villes de France

Google Maps investit les transports publics. Le service de cartographie du géant de l’Internet, dont la dernière version (6.10) pour Android est disponible en téléchargement depuis le 16 août, vient d’intégrer un million de stations de transports sur près de 500 villes dans le monde.

 

Pour la France, 11 collectivités sont concernées (ce qui est peu). Les heureuses élues, ou plutôt celles qui ont intelligemment décidé d’ouvrir leurs données au service de Google sont Bordeaux, Cholet, Dax, Lille, Lyon, Marseille, Maubeuge, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Cependant seules Bordeaux, Cholet, Dax et Maubeuge proposent les horaires de passage des transports en commun (bus, tramways ou métro). Les autres collectivités, à commencer par Paris où la RATP n’a semble-t-il pas encore résolu l’ensemble des questions existentielles propres à l’open data, ne proposant pour l’heure que les trajets des lignes de transports. Ce qui n’est déjà pas si mal…

A lire aussi

TakeEatEasy

Take Eat Easy, un placement en redressement judiciaire difficile à digérer

Après trois levées de fonds et faute de revenus suffisant, le service de livraison de repas et de plats à domicile Take Eat Easy annonce avoir été placé en redressement judiciaire.

Amazon-Prime-Now

Amazon Prime Now: la mairie de Paris ne veut pas se faire livrer en une heure (VIDEO)

La mairie de Paris est vent debout contre Amazon Prime Now, le tout nouveau service que vient de lancer le groupe Internet dans la capitale et qui propose aux parisiens de se faire livrer des produits frais en moins de deux heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.