En continu
Accueil / e-Commerce / Vente-privee inaugure son nouvel immeuble de bureaux en face du Stade de France

Vente-privee inaugure son nouvel immeuble de bureaux en face du Stade de France

SAINT-DENIS – Ce bâtiment de 9600 m2 réhabilité, et re-pensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, hébergeait auparavant la rédaction du quotidien communiste L’Humanité.


Tout un symbole. Vente-privee.com, le leader mondial du déstockage en ligne (1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014) inaugure ce lundi 11 janvier 2016, en présence du ministre de l’Economie Emmanuel Macron, son nouvel immeuble de bureaux d’une superficie de 9 600 m2.
Cet ensemble situé en face du Stade de France, et aujourd’hui totalement rénové, a accueilli jusqu’en 2012 la rédaction du quotidien du Parti communiste, l’Humanité.

Extérieurement, le “Vérone” – c’est son nom – à des airs de Mucem (le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, à Marseille), voire de Stade Jean Bouin (à Paris), deux créations de l’architecte Rudy Ricciotti. A en croire Jacques-Antoine Granjon, PD-G fondateur de Vente-privee, tout ceci ne doit rien au hasard et relève plutôt du “clin d’oeil”.  Mais pourquoi avoir choisi cet emplacement?

“La visibilité (de cet immeuble) est exceptionnelle. 350 000 voitures passent devant tous les jours, c’est le premier trafic d’Europe, en face du Stade de France connu dans le monde entier” (…)  “Nous avons acheté cet immeuble il y a cinq ans, nous n’en avions pas vraiment besoin au départ, mais (…) avec 350 embauches par an en moyenne depuis 5 ans, nous avions besoin de regrouper différents services pour libérer de l’espace ailleurs. vente-privee-veroneAujourd’hui environ 400 salariés y travaillent, et 600 à terme”, explique Jacques-Antoine Granjon dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

Avec sa facade ornée d’une résine lumineuse, et son écran géant haute-définition, le “Vérone” ne risque pas de passer inaperçu dans le ciel de Seine-Saint-Denis, un département où Vente-privee est implanté depuis sa création en 2001. Mais au-delà de l’inauguration de ce nouveau bâtiment il semble que Jacques-Antoine Granjon ait déjà une petite idée de la suite des évènements.

Derrière Le Vérone, nous venons d’acheter un terrain sur lequel nous pourrions par exemple bâtir une salle de spectacles ou une « usine digitale ». C’est en cours de réflexion. Nous projetons un magnifique ensemble immobilier aux normes écologiques les plus innovantes derrière le grand stade. Nous sommes ancrés sur le long terme à la Plaine-Saint-Denis”, poursuit le PD-G de Vente-privee.

A lire aussi

Bruno-Viala

Bruno Viala, un chef étoilé au Fab Lab Ici Montreuil

Le “Rest’ Ici”, dont la déco a été entièrement pensée par les artistes du Fab Lab, c’est le nouveau projet de Bruno Viala, chef étoilé et créateur culinaire pour le bonheur de nos papilles. Avec, pour le déjeuner, une formule “Entrée-plat-dessert” à 12 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.