Accueil / Education / Bloks, le projet de Google pour sensibiliser les enfants à la programmation informatique (VIDEO)

Bloks, le projet de Google pour sensibiliser les enfants à la programmation informatique (VIDEO)

Après WeDo 2.0 de Lego ou Code-a-Pillar de Fisher Price ou MakerBloks, voici un nouveau projet pédagogique à base de briques de programmation, une initiative signée Google.

 

Une carte mère Brain Board, un module construit à partir d’un Raspberry Pi (Cf. NewZilla.NET du 29 février 2016), des modules Base Boards, et des Pucks à installer dessus. Des Pucks qui peuvent effectuer différentes tâches : changement de direction, saut, gestion du volume, interrupteur, variateur, détecteur…

A première vue, la description peut paraître ardue et quelque peu rebutante. Mais ce Projet Bloks est projet pédagogique pour débutant en programmation informatique signé Google est bien plus séduisant qu’il n’en a l’air.

Certes, la chose n’est pas encore aboutie et Google recherche encore des participants (enseignants, développeurs, parents, éducateurs) qui souhaiteraient « prendre place aux études de recherches plus tard dans l’année ». Les inscriptions sont ouvertes. 

Regardez la vidéo, car une vidéo vaut souvent mieux qu’un long discours…

A lire aussi

Brave-Browser-BAT-cryptocurrency-blockchain

Le navigateur anti-pub Brave lève 35 millions de dollars en 30 secondes

Comment lever 35 millions de dollars en 30 secondes? En proposant aux investisseurs un projet plus que séduisant, mais peut-être surtout en créant sa propre monnaie virtuelle! Explications.

Internet-browser-cookies-donnees-personnelles

La presse craint une pénurie de cookies

Une trentaine d’éditeurs de presse adressent une lettre ouverte au Parlement européen et au Conseil de l’UE, demandant la révision d’un projet de règlement sur les données personnelles qu’ils considèrent dangereux pour le “modèle-économique-de-la-presse-en-ligne”, c’est-à-dire pour les revenus publicitaires de la presse sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.