En continu
Accueil / Emploi / Le PDG de Lenovo verse 3 millions de dollars à ses 10 000 employés

Le PDG de Lenovo verse 3 millions de dollars à ses 10 000 employés

Lenovo va bien. Malgré des résultats en demi-teinte sur le marché des tablettes numériques, le groupe chinois est en passe de détrôner HP du titre de numéro un mondial des PC.

 

En toute logique, Yang Yuanqing, le PDG est donc un homme heureux.Un bonheur (financier) qu’il a décidé de partager pour partie avec 10 000 de ses employés, ouvriers, vendeurs, et assistants, parmi les moins bien payés du groupe. Yang Yuanqing va ainsi leur verser directement de sa poche (et non de celle de la société) 3 millions de dollars sur les 14 millions touchés sur le dernier exercice fiscal.

Un mois de salaire

Certes la rémunération de Yang Yuanqing est encore 47 000 fois supérieure au salaire d’un employé « junior » chez Lenovo, mais le coup de pouce mérite d’être souligné voire salué, quand d’autres géants de l’électronique grand public (cf. Foxconn pour ne prendre qu’un exemple des plus symboliques) consentent à peine à lever le petit doigts pour améliorer les conditions de travail de leurs équipes. En pratique dans le cas de Lenovo, chaque employé recevra un bonus de 2 000 yuan (l’équivalent de 260 euros), ce qui représente en moyenne un mois de salaire chez Lenovo.

A lire aussi

Epson

Epson visée par une plainte pour obsolescence programmée et tromperie

Selon une information du site LePoint.fr le parquet de Nanterre ( Hauts-de-Seine) vient d'ouvrir une enquête préliminaire suite au dépôt d'une plainte par une association baptisée HOP ("Halte à l'obsolescence programmée"). La même association qui vient également de déposer plainte en France contre Apple sur une base juridique similaire. 

NewZilla.NET Week-End #8 / 3 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : HP, Uber, Airbnb, crypto-monnaies, bitcoin, Gemalto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.