En continu
Accueil / Réseaux sociaux / Zynga ferme PetVille, Mafia Wars 2, Vampire Wars et huit autres jeux

Zynga ferme PetVille, Mafia Wars 2, Vampire Wars et huit autres jeux

Action massacrée en bourse, fermeture de studios et de filiales, vague de licenciements surprises et massifs, non-renouvellement d’un partenariat privilégié avec Facebook, on était presque en droit de penser qu’en 2012 Zynga avait touché le fond, mais non, il semble que l’éditeur de jeux sociaux creuse encore.

 

Dans le cadre de sa nouvelle politique de rationalisation des coûts la société toujours dirigée par Mark Pincus vient d’annoncer la fermeture de onze jeux parmi lesquels PetVille, Mafia Wars 2 ou bien encore Vampire Wars…

L’annonce n’est pas passée inaperçue chez les joueurs dont certains ont investi de l’argent et beaucoup de temps dans des constructions virtuelles aujourd’hui définitivement rayées de la surface du Web.

Sans parler des liens affectifs entre les joueurs et leurs animaux virtuels que certains tout comme leurs enfants chérissaient comme des tamagotchis. “Ma petite fille a le coeur brisé “ (…) “Vous ne pouvez pas nous faire ça. Pourquoi voulez-vous tuer mon chien?”.

Liste des jeux fermés ou retirés des AppStores

PetVille

Mafia Wars 2

FishVille

Vampire Wars

Treasure Isle

Indiana Jones Adventure World

Mafia Wars Shakedown

Forestville

Montopia

Mojitomo

Word Scramble Challenge

Les quelques réactions de joueurs collectées par le site TechCrunch donnent la mesure du désarroi et de la surprise. Mais comme a son habitude, Zynga n’en a cure, garde les yeux rivés sur l’évolution de  son cours de bourse et continue de creuser…

L’éditeur de jeux sociaux conserve à son catalogue une trentaine de titres disponibles sur Facebook, Zynga.com, iOS, Android, Myspace, et d’autres réseaux sociaux.  Mais Zynga vient de perdre l’essentiel, la confiance de ses joueurs, qui se trouvent être aussi ses clients.

A lire aussi

Zynga ne parie plus sur les jeux d’argent

L'éditeur de jeux gratuits sur réseaux sociaux (FarmVille, Mafia Wars) a présenté hier des résultats financiers catastrophiques et renonce à décrocher une licence pour devenir opérateur de jeux d'argent en ligne dans le Nevada.

Zynga à ses employés / “Vous avez deux heures pour dégager !”

C’est au moment où les micros étaient tournés vers la présentation de l’iPad Mini d’Apple que l’éditeur de jeux sociaux Zynga (FarmVille, CityVille, The Ville) a choisi de mettre à la porte en catimini mais illico presto une centaine de collaborateurs de son site d’Austin (Texas).

Une réponse

  1. mon expérience cityville1: Entre l’aide apportée à gogo à certains joueurs à qui on offre des cadeaux valant jusque 800 billets (screenshot à l’appui du joueur concerné sur FB ) et les ventes flash -90% pour 100 billet (1 dollar) . tu m’étonnes que c’est pas rentable . et je parle pas des missions débloquées par le service client sans vrai raison plutôt que de laisser le joueur se dépatouiller un peu .

    Et les joueurs magiciens qui ont dépassé le niveau xp 200 en 2ans alors que j’en suis au niveau 142 en toute légalité .
    Il n’ont qu’a serré la vis à la triche .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.