Accueil / Développement durable / Comment recharger gratuitement sa voiture électrique

Comment recharger gratuitement sa voiture électrique

Recharger un véhicule électrique prend du temps et peut (parfois) s’avérer coûteux. Mais une startup californienne pense avoir trouver la solution.

 

Quand on parle “voiture électrique”, force est de constater qu’il n’y a pas que l’Autolib dans la vie… En Europe, le marché de la voiture électrique a progressé de 60% en 2014, avec 65.199 véhicules particuliers et utilitaires vendus.

Un chiffre à relativiser car les véhicules électriques ne représentent encore que 0,5% du parc automobile européen. Malgré tout, l’électrique est à la mode, mais recharger une véhicule électrique peut parfois s’avérer tout à la fois chronophage et coûteux.

Partenariats avec Whole Foods Market et Macy's

Volta, une startup américaine, basée en Californie pense avoir trouvé la solution en proposant aux automobilistes de recharger gratuitement leurs véhicules. Gratuitement, grâce à la publicité affichée sur les 110 sites et les quelques centaines de bornes de chargement déjà installées, à Hawaï, Phoenix, San Diego, Los Angeles et (sans surprise) dans la baie de San Francisco.

Volta-vehicule-electrique-borne

Pour la startup qui vient de lever 7,5 millions de dollars l’idée est simple, pour attirer les annonceurs et l’attention du grand public, il faut s’implanter sur des sites visibles et très fréquentés. Volta, qui a l’oreille des grands noms de l’immobilier pour s’assurer une présence dans les centres commerciaux aux Etats-Unis, s’est ainsi déjà associé avec des enseignes comme Whole Foods Market, ou Macy’s.

A lire aussi

UberGreen-Paris

UberGREEN, le pari électrique d’Uber

Le groupe Internet lance cette semaine à Paris UberGREEN, un nouveau service pour se déplacer (selon les disponibilités) à bord de véhicules électriques ou hybrides.

apple-plastic-bags-sacs-plastiques

Apple abandonne les sacs en plastique

Selon un mémo envoyé par Apple à ses employés, et obtenu par le site 9to5Mac, à compter du 15 avril prochain, et dans tous les Apple Store, les sacs en plastique qui servaient jusqu’ici à transporter vos nouveaux iPad, iPhone ou MacBook, seront remplacés par des sacs en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.