En continu
Accueil / Emploi / Bientôt de la vidéo sur Viadeo

Bientôt de la vidéo sur Viadeo

Le réseau social professionnel, récemment secoué par le départ de son fondateur, Dan Serfaty, et son désengagement de Chine, mise (de nouveau) sur la France, en développant de nouveaux outils et de nouvelles offres à destination des candidats et des entreprises.

 

Viadeo n’est pas mort ; Viadeo est toujours vivant, et Viadeo a décidé de recentrer ses activités sur  le marché français.

Avec un chiffre d’affaires en baisse de 9%, et une perte de 24,3 millions d’euros en 2015, l’heure est à la réduction d’effectifs pour le réseau social professionnel, mais pas seulement.

Si Viadeo qui emploie aujourd’hui 180 personnes ne devrait plus compter que 145 collaborateurs à la fin de l’année 2016, l’aventure ne s’arrête pas là et le site fourmille de projets.

Interrogé par Le Monde le nouveau PD-G, Renier Lemmens, explique ainsi que le site travaille aujourd’hui à la mise en place d’une solution vidéo qui permettra bientôt aux candidats de mettre en valeur par l’image ce qu’ils considèrent être leur meilleure expérience (professionnelle).

Création d'un incubateur

Egalement au menu, un outil de recommandation visant à mieux évaluer les compétences des candidats. Autre aspect de cette mutation qui mérite que l’on s’y arrête, l’ouverture de la plate-forme aux développeurs et aux start-up via l’installation d’un incubateur au siège du groupe Internet à Paris.

Enfin, côté tarifaire, la grille va être revue de manière à fidéliser plus de grosses entreprises (qui pour 850 euros par mois pourront bientôt publier un nombre illimité d’offres d’emploi) et à séduire les TPE (avec une offre d’entrée de gamme à 49,95 euros intégrant la publication d’une page Web et la possibilité de communiquer aves les candidats).

A lire aussi

MS-Linkedin-Microsoft-rachat

Microsoft rachète LinkedIn

Microsoft, le groupe dirigé par Satya Nadella rachète le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année 2016, annonce Microsoft dans un communiqué.

Expresso #9 / Lundi 18 janvier 2016

Toute l'actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.