En continu
Accueil / Emploi / Pepper le robot décroche un job chez Pizza Hut (VIDEO)

Pepper le robot décroche un job chez Pizza Hut (VIDEO)

Après une présentation publique à l’occasion de l’édition 2016 du CES (Consumer Electronic Show) en janvier dernier à Las Vegas, Pepper fait ses premiers pas dans la vie active.

 

Il est capable de reconnaitre les émotions, nos émotions (la colère, la tristesse, la surprise) ainsi que d’analyser l’intonation de notre voix, lui, c’st Pepper le robot, une création de Softbank Robotics.

Et même si Pepper n’était pas vraiment à la recherche d’un emploi, il en a tout de même décrocher un, dans le cadre d’un partenariat conclu entre MasterCard (et sa solution de paiement digitale, MasterPass), et la branche asiatique des Restaurants Pizza Hut, détenu par Yum Brands.

La mission de Pepper? Donner des conseils, créer une expérience client unique (de celles dont l’on se souvient longtemps) et remplacer au mieux (non pas les humains) mais les kiosques de commande un peu froid déployés aujourd’hui un peu partout dans les chaînes de restauration rapide.

A lire aussi

knightscope-K9-robot-SanFrancisco-San-Francisco

A San Francisco, des robots pour effrayer et chasser les personnes sans-abris

La San Francisco SPCA, une clinique vétérinaire située dans le quartier de Mission a récemment eu recours à un robot (par ailleurs déjà accusé d'avoir blessé des enfants) pour chasser de son périmètre des personnes sans-abris.

jouet-connecte-cnil

Un fabricant de jouets connectés dans le viseur de la CNIL

Avoir avoir fait constater une atteinte grave à la vie privée en raison d'un défaut de sécurité, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) met en demeure la société GENESIS INDUSTRIES LIMITED de procéder à la sécurisation de jouets connectés à destination d’enfants : la poupée « My Friend Cayla » et le robot « I-QUE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.